TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google devrait présenter et proposer prochainement à la vente son Nexus 6 selon le Wall Street Journal. Le smartphone aura un écran de 5,9 pouces, soit un format très grand. À titre de comparaison, l’iPhone 6 Plus d’Apple a un écran de 5,5, pouces, le Galaxy Note 4 de Samsung a un écran de 5,7 pouces. Tous les deux sont très grands, ils attirent un certain public. Google cherchera à attirer ce public en question dans ses filets en proposant des prix battants toute concurrence. C’est sa force, il l’a déjà prouvé dans le passé ou encore l’année dernière avec son Nexus 5. Le smartphone est puissant et coûte « seulement » 349 euros. Pour des caractéristiques similaires, la concurrence facture quasiment deux fois plus cher.

Ce Nexus 6 sera, sans surprise, pré-équipé d’Android L, le nouveau système d’exploitation mobile de Google. Il apporte plusieurs nouveautés et arbore un nouveau design. Il a été présenté en juin dernier lors de la conférence Google I/O. Des versions bêtas ont été distribuées aux développeurs entre temps, le public pourra avoir la version finale prochainement.
Le Wall Street Journal est un média toujours très bien renseigné, ne laissant aucun doute quant au créneau de sortie du Nexus 6. Selon quelques rumeurs moins certaines pour le coup, Google présentera son téléphone à la mi-octobre. Un tel scénario serait osé, Apple prévoit une conférence pour dévoiler de nouveaux iPad et de nouveaux Mac le 16 octobre. La firme de Cupertino a le don d’occuper les médias quand de nouveaux produits sont annoncés. Le Nexus 6 pourrait éventuellement se faire submerger par les produits du premier concurrent de Google.
La date de la conférence d’Apple a été donnée cette semaine, peut-être que Google a décidé de changer la date de présentation/sortie en conséquence. Ce n’est qu’une hypothèse pour l’instant.
Le basculement total vers l’intelligence artificielle Gemini sur les smartphones devra finalement attendre 2026. Alors que Google avait...
OpenAI multiplie les annonces autour de ChatGPT en cette fin d’année, enchaînant les mises à jour comme ChatGPT-5.2 ou le...
Meta accélère discrètement le développement de nouveaux modèles d’intelligence artificielle destinés...
Après avoir proposé la détection d’images générée par intelligence artificielle, Google franchit une...
Après avoir créé un véritable tremblement de terre médiatique suite au rachat de Warner Bros. (qui doit encore...