TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Dès demain, les abonnés à SFR pourront profiter de Netflix directement via leur box. L’opérateur dégaine plus rapidement que ses concurrents Orange et Bouygues Telecom qui ont respectivement annoncé une disponibilité pour leurs clients à partir de novembre. SFR est donc le troisième opérateur qui a signé avec le service de vidéo à la demande par abonnement. Ce dernier a récolté 100 000 abonnés en l’espace de deux semaines seulement.
Il fait un véritable carton aux États-Unis, son pays d’origine, où il est présent chez un tiers des Américains. Netflix s’est lancé en Europe ces dernières semaines pour attirer de nouveaux utilisateurs. Pour l’instant, le succès est au rendez-vous, mais il faut rappeler que le premier mois est gratuit. Il faudra voir sur le long terme l’évolution.
La décision de SFR de proposer Netflix sur sa box peut étonner puisque l’opérateur est détenu par Vivendi. La maison mère est aussi la propriétaire de Canal+ qui dispose d’un service concurrent nommé CanalPlay. Il a cinq fois plus d’abonnés que Netflix, mais il est disponible en France depuis quelques années maintenant.
Au départ, Netflix sera proposé sur les décodeurs TV SFR avec Google Play selon quelques indiscrétions. Elles ne sont pas confirmées à l’heure où ces lignes sont rédigées, il se pourrait que tous les abonnés SFR, qu’importe leur box, soient concernés. Selon Le Figaro, le service de vidéo à la demande par abonnement sera accessible dès minuit ce soir.
La bataille pour protéger les mineurs des contenus pornographiques en ligne prend un tournant. Le Conseil d’État a validé...
La start-up française Mistral AI dévoile Voxtral, sa première gamme de modèles d’intelligence artificielle...
Le Conseil d’État, plus haute juridiction administrative, a invalidé aujourd’hui la suspension d’un arrêté...
ByteDance, la société mère de TikTok, développerait actuellement des lunettes de réalité mixte via sa filiale...