TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Yoga est une activité corporelle demandant un minimum de souplesse et d’écoute de soi, mais même avec la meilleure des volontés, il peut être difficile d’évaluer précisément la qualité des positions que l’on prend (d’autant plus que le Yoga est souvent pratiqué en solitaire). Une jeune start-up a décidé de remédier à ce problème en créant le SmartMat, le premier tapis de Yoga capable d’évaluer la qualité des exercices fournis. Ce projet Indiegogo qui visait les 100 000 dollars de financement participatif a atteint son objectif en seulement 24 heures, et pointe aujourd’hui à 175 000 dollars (toujours en cours).
Mais comment donc un simple tapis de sol pourrait-il donner des informations précises sur les mouvements effectués à sa surface ? La technologie du SmartMat repose sur des minuscules capteurs piezorésistifs qui vont récupérer les différents points de pression, leur intensité, et permettre ainsi à une application synchronisée sur smartphone (iOS ou Android) d’évaluer précisément les gestes effectués et leur efficacité. Mieux, l’application peut en retour, visuellement ou par la parole, guider l’utilisateur pour qu’il rectifie lui-même ses postures « défaillantes ».
Le logiciel est capable d’analyser 62 postures de Yoga (soit très au dessus de la variété des mouvements effectués par de simples pratiquants amateurs) et peut fournir une note moyenne d’une série de mouvements.Trois modes sont disponibles : un mode « guidé » qui son nom l’indique demande à suivre à la lettre les recommandations de mouvements de l’app, un mode « assisté » avec des aides visuelles ou auditives, et enfin un mode « zen » qui va enregistrer les mouvements sans effectuer la moindre analyse (et donc sans fournir de commentaires).
L’appareil ayant très largement dépassé son objectif de financement, il y a des chances de le voir débarquer dans toutes les bonnes boutiques de high-tech au mois de juillet 2015, au tarif 447 dollars environ (247 pour les bakers du projet).
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52