TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Steam, pionnier du jeu PC à télécharger, continue sa progression fulgurante, à tel point qu’en un peu plus de 10 ans ce qui n’était qu’une plateforme presque vide de titres (et au succès plus qu’incertain) est devenue l’un des monstres du jeu; car Steam, c’est aujourd’hui plus de 100 millions d’utilisateurs actifs, dont le quart s’est rajouté depuis le début de l’année.
La plateforme de téléchargement compte aujourd’hui un catalogue de 3700 jeux, dont un grand nombre sont proposés à des tarifs bien moins élevés que les versions boîtes (quand il y a des versions boîtes).

Afin de fêter ces très bons chiffres, Valve a opéré une grosse mise à jour du site; le moteur de recherche a été amélioré et il devient possible de suivre les avis de certaines personnes. Esthétiquement le site gagne en lisibilité et perd un peu de cet aspect un peu surchargé qui le faisait parfois ressembler à la foirfouille du jeu vidéo (surtout lors des promotions massives).
Gageons que la croissance exponentielle de Steam va se poursuivre ces prochaines années : une offre importante, des prix avantageux, et un service bien souvent irréprochable, de quoi affronter sans broncher plusieurs générations de consoles…
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
La Fédération française de football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol...
Nintendo renforce sa présence en Asie. La firme de Kyoto vient en effet d’annoncer le rachat complet de Bandai Namco Singapore Studios....
OpenAI a commencé à alerter certains de ses utilisateurs passant par l’API de ChatGPT, les informant qu’une partie de leurs...
Après une première annonce en mars, Plex se met à appliquer ses nouvelles règles pour arrêter l’accès...