TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Steam, pionnier du jeu PC à télécharger, continue sa progression fulgurante, à tel point qu’en un peu plus de 10 ans ce qui n’était qu’une plateforme presque vide de titres (et au succès plus qu’incertain) est devenue l’un des monstres du jeu; car Steam, c’est aujourd’hui plus de 100 millions d’utilisateurs actifs, dont le quart s’est rajouté depuis le début de l’année.
La plateforme de téléchargement compte aujourd’hui un catalogue de 3700 jeux, dont un grand nombre sont proposés à des tarifs bien moins élevés que les versions boîtes (quand il y a des versions boîtes).

Afin de fêter ces très bons chiffres, Valve a opéré une grosse mise à jour du site; le moteur de recherche a été amélioré et il devient possible de suivre les avis de certaines personnes. Esthétiquement le site gagne en lisibilité et perd un peu de cet aspect un peu surchargé qui le faisait parfois ressembler à la foirfouille du jeu vidéo (surtout lors des promotions massives).
Gageons que la croissance exponentielle de Steam va se poursuivre ces prochaines années : une offre importante, des prix avantageux, et un service bien souvent irréprochable, de quoi affronter sans broncher plusieurs générations de consoles…
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...