Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Première bande annonce pour Les souvenirs de Marnie du studio Ghibli

Première bande annonce pour Les souvenirs de Marnie du studio Ghibli

Le célèbre studio d’animation japonais, même amputé des talents du maître Myazaki, n’a pas fini de fournir le monde du cinéma en animes à la tonalité très éloignée des Ages de Glace 12 et autres Madagascar 34. Hiromasa Yonebayashi, l’un des plus prometteurs jeune créatur du studio, déjà auteur du très réussi Arrietty, nous revient avec sa dernière oeuvre, Les souvenirs de Marnie, qui sort cette semaine au Japon, et quelques mois plus tard en Europe (les américains devront eux attendre 2015).

La bande annonce dévoile l’amitié très forte (pour ne pas dire l’amour) entre deux jeunes filles venant de milieux sociaux et familiaux très différents, une thématique de l’amour impossible déjà abordée en filigrane dans Arrietty. La patte Ghibli est présente dans le moindre plan d’animation, et l’on retrouve ça et là des cadrages ou des situations qui semblent tirés du Voyage de Chihiro ou d’autres réalisations du studio.

Il reste à espérer pour l’avenir de Ghibli, en fragilité financière et que les rumeurs annoncent sur le point d’abandonner l’animation, que le film rencontre un meilleur succès que la réalisation finale de Myazaki, The Wind Rises, qui s’était malheureusement soldée par l’un des pires échec commercial du maître, et du studio Ghibli par la même occasion.

.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |