Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Microsoft ferme son Xbox Entertainment Studios

Microsoft ferme son Xbox Entertainment Studios

Xbox Entertainment Studios, que vous connaissez peut-être sous le nom de XES, vient d’être définitivement fermé par Microsoft. Il s’agissait de l’aile de la firme spécialisée dans la création de contenus vidéo originaux pour la Xbox, et à la tête de quelques projets de la marque comme Halo : Nightfall (série TV produite par Spielberg) ou encore Signal to Noise, deux projets qui d’ailleurs continueront à être développés comme prévu.

Xbox One Manette
L’ancienne directrice de chez CBS, Nancy Tellem, et quelques autres éléments travaillant auparavant pour le studio seront néanmoins conservés par Microsoft, pour notamment continuer à travailler sur les projets de XES dont le développement est toujours assuré. Cette fermeture est, selon Recode, un mal nécessaire pour la firme : selon ses sources, le XES était particulièrement désorganisé et n’avait pas vraiment de business model établi.

Phil Spencer, à la tête de la division Xbox de Microsoft, indique ainsi que mettre un terme aux activités du studio aidera la marque à « mieux s’aligner avec ses objectifs à long terme ». Vous pouvez retrouver son email, envoyé à l’équipe et donnant quelques autres informations, sur le site d’Engadget.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |