TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft tient en ce moment même sa conférence dédiée aux partenaires/fabricants. Elle peut être visionnée depuis cette adresse en direct. Microsoft a fait quelques annonces, dont une qui risque d’intéresser certains utilisateurs. Microsoft se prépare à la guerre des prix à la fin de l’année au sujet des ordinateurs portables. Son but est de rivaliser avec les Chromebooks, ces ordinateurs tournant sous Google OS ne coûtant pas bien chers à l’arrivée. Microsoft espère reprendre des parts de marchés.
Pour se faire, Kevin Turner, le directeur de l’exploitation de Microsoft, a présenté aujourd’hui les différents projets. Pour les fêtes de fin d’année, HP commercialisera un ordinateur portable au prix de 199 dollars. Les caractéristiques techniques précises au sujet de cette machine n’ont pas été données malheureusement. Microsoft et HP veulent toutefois montrer qu’un prix bas pour un ordinateur est possible.
Kevin Turner a ensuite évoqué des ordinateurs portables d’Acer et de Toshiba, tous les deux vendus à 249 dollars l’unité. Le modèle d’Acer embarquera un écran de 15,6 pouces et un processeur Intel Celeron cadencé à 2,16 GHz. De son côté, le modèle de Toshiba partira sur un écran de 11,6 pouces et aura le même processeur. Microsoft et ses partenaires vont pouvoir, semble-t-il, se reposer sur celui-ci pour casser les prix.
En outre, une tablette de 7 à 8 pouces sous Windows sera vendue au prix de 99 dollars seulement. Pour le coup, les caractéristiques techniques, si ce n’est la taille de l’écran, n’ont pas été communiquées.
Au sujet des prix, la tarification en euro n’a pas été donnée dans l’immédiat. Nous imaginons que ces informations seront données progressivement au fil du temps. Il en va de même pour les autres monnaies du monde entier.
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56