TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les playlists personnalisées sont décidément de plus en plus importantes pour les services de streaming. Vous le savez, Apple a récemment racheté Beats Music pour près de 3 milliards de dollars, dont 500 millions simplement pour son service de streaming de musique qui « apprend » de vos goûts musicaux pour vous proposer des morceaux vous convenant (Lire : Rachat de Beats : Apple va dépenser 500 millions de dollars rien que pour Beats Music). Et encore plus récemment, Google a racheté Songza, un service spécialisé dans ces playlists intelligentes, pour près de 15 millions de dollars selon les rumeurs (Lire : Google rachète le service de musique Songza).
Et aujourd’hui, Spotify vient de faire une annonce de plus concernant ces playlists personnalisées. Le leader des services de streaming ne compte pas se laisser distancer et indique travailler « très dur » dans le domaine, avec notamment sa catégorie « Browse » qui essaye de vous faciliter les recherches en triant les innombrables playlist existantes en « thèmes ».
Ainsi, deux nouveaux thèmes font leur apparition aujourd’hui : « Sleep » et « Dinner », la première destinée à vous aider à vous endormir, l’autre adaptée à ce que vous pourriez avoir envie d’écouter pendant le dîner. Que pensez-vous de ces ajouts, et plus largement des playlists personnalisées que vous proposent tout ces services ?
Google a annoncé qu’il ne commercialisera plus de nouveaux thermostats connectés Nest en Europe, en raison des exigences...
Microsoft déploie officiellement Recall, sa fonctionnalité d’intelligence artificielle controversée, sur Windows 11....
Meta annonce que Facebook va réduire la portée des comptes diffusant des contenus liés au spam et les exclure de la...
Lors du procès antitrust contre Google aux États-Unis, Yahoo a révélé son intention potentielle d’acquérir...
Orange renforce son engagement en faveur du climat en signant un plan de progrès avec le groupe Camusat, spécialiste des infrastructures...
25 Apr. 2025 • 22:39
25 Apr. 2025 • 17:14