TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Plusieurs utilisateurs de Firefox ont rencontré des problèmes de lecture avec les vidéos sur YouTube. Le souci qui ressort le plus est le temps que peut mettre une vidéo avant de réellement se lancer.
« Dans certaines conditions, la lecture de YouTube peut connaître des problèmes de blocage. Nous travaillons activement à la résolution de ce problème », avait récemment indiqué Mozilla, la société derrière Firefox.
Aujourd’hui, le groupe propose Firefox 127.0.2 qui vient corriger le tir. « Correction d’un problème de blocage de la lecture de YouTube dans certaines conditions », peut-on lire. Le problème venait en réalité de YouTube et d’un mauvais flux binaire (bitstream) multiplexé avec le codec VP9. Il n’y avait pas de problème particulier avec Chrome et les navigateurs Chromium, mais les utilisateurs de Firefox rencontraient des soucis pour lancer les vidéos.
Un élément un peu surprenant est que tout le monde n’était pas touché par ce bug. Mais suffisamment l’ont été, d’où le correctif aujourd’hui avec Firefox 127.0.2.
Dans la foulée, Mozilla en a profité pour corriger un problème où l’icône de la fenêtre de navigation privée était affichée dans la barre des tâches sous Windows lorsque browser.privateWindowSeparation.enabled était réglé sur false.
Vous pouvez télécharger Firefox 127.0.2 depuis le site de Mozilla. Si vous avez déjà le navigateur installé, il suffit de cliquer sur les trois barres horizontales (menu hamburger) en haut à droite puis de se rendre dans Aide > À propose de Firefox. Un bouton va normalement apparaître, vous indiquant qu’une mise à jour est disponible. Cliquez dessus pour que le téléchargement se lance puis cliquez à nouveau pour procéder à l’installation.
Après cinq films presque tous aussi marquants les uns que les autres, la saga Mad Max pourrait bientôt se décliner dans un autre...
Le constructeur chinois BYD vient de marquer l’histoire de l’automobile avec son YangWang U9 Extreme, un hypercar 100 % électrique...
Le rover VIPER (Volatiles Investigating Polar Exploration Rover), initialement abandonné en raison de retards et de coûts croissants,...
La Commission européenne veut réparer sa loi des cookies qui a encombré le Web de bannières, en misant sur un consentement...
Lofree, société chinoise spécialisée dans les claviers mécaniques low profile, fort de son expertise en la...
22 Sep. 2025 • 12:55
22 Sep. 2025 • 11:35