Comparateur
- AUTO
Philippe Wahl, le PDG de La Poste, a évoqué les contours de la stratégie du groupe pour les années à venir autour de deux axes : le développement du coffre-fort numérique et les services à domicile.
« Nous préparons l’avenir de La Poste à l’horizon 2030 autour de deux activités », a-t-il annoncé lors d’une audition devant la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale.
D’un côté, le renforcement de l’offre « coffre-fort numérique dans un cloud souverain », dite Digiposte, qui comptabilise 8,5 millions de clients et enregistre un chiffre d’affaires de 800 millions d’euros, avec pour ambition de monter à « plusieurs milliards dans les années à venir », a insisté le patron de La Poste.
L’autre grand défi du groupe se jouera autour des services de proximité comme les services à domicile tels que la livraison de repas ou de médicaments aux personnes âgées, a indiqué Philippe Wahl. Dans le contexte du vieillissement de la population française, La Poste « pourrait avoir un rôle fondamental dans la cohésion de la société », a-t-il avancé.
Concernant les résultats financiers, « le premier semestre de l’année a montré une profitabilité correcte » avec un chiffre d’affaires de 17,5 milliards d’euros, a indiqué le PDG, tout en rappelant le « choc majeur » que constitue la guerre en Ukraine et la flambée des prix de l’énergie. Les envois de courriers sont également passés de 18 milliards en 2008 à 6 milliards cette année et ont fait perdre au groupe 6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 10 ans, a souligné le dirigeant. Pour renouer avec la profitabilité, le groupe a diversifié ses activités autour de la livraison de colis à l’international, de la banque et de l’assurance. En 2021, le groupe a enregistré 35 milliards d’euros de chiffre d’affaires.
Google a choisi la date du 8 février pour organiser une conférence qui traitera de la recherche et de l’intelligence artificielle....
The Last of Us Part I sur PC ne sortira plus le 3 mars, mais le 28. Naughty Dog, qui s’occupe du développement, l’annonce dans un...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Les YouTube Shorts sont de plus en plus populaires, au point que le nombre de vues au quotidien est passé de 30 milliards en janvier 2022 à...
Cela commence à ressembler à un avertissement pour toute l’industrie, mais aussi pour les joueurs. Après les annonces de fin de...