TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a sorti cette semaine la version finale d’Android 13, avec d’abord une disponibilité sur les smartphones Pixel de Google. Ceux de Samsung et d’autres constructeurs auront la mise à jour d’ici la fin de l’année selon Google.

Il y a un point important à prendre en compte : Google fait savoir que les Pixel 6, 6 Pro et 6a qui passent sur Android 13 ne peuvent pas revenir sur Android 12. Cela s’explique par un changement effectué au niveau du bootloader. Voici ce qu’indique Google :
Avertissement : la mise à jour Android 13 pour le Pixel 6, le Pixel 6 Pro et le Pixel 6a contient une mise à jour du bootloader qui incrémente la version anti-retour. Après avoir flashé une build d’Android 13 sur ces appareils, vous ne serez pas en mesure de flasher les anciennes builds d’Android 12.
On notera que les précédents Pixel ne sont pas concernés par ce changement. Il est donc possible de remettre Android 12 sur ces modèles. Mais pourquoi une restriction sur les derniers en date ? Il y a fort à parier que ce soit en lien avec la puce Tensor de Google, là où les précédents Pixel ont un processeur Snapdragon de Qualcomm.
Abandonner Android 13 pour remettre Android 12 sur son smartphone ne va pas être une tâche courante, c’est certain. Malgré tout, ceux qui ont un Pixel 6 doivent savoir que l’opération n’est pas possible.
On les disait relégués au rang de solutions de transition, coincées entre des plateformes modernes plus performantes et des PC...
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...