TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a sorti cette semaine la version finale d’Android 13, avec d’abord une disponibilité sur les smartphones Pixel de Google. Ceux de Samsung et d’autres constructeurs auront la mise à jour d’ici la fin de l’année selon Google.

Il y a un point important à prendre en compte : Google fait savoir que les Pixel 6, 6 Pro et 6a qui passent sur Android 13 ne peuvent pas revenir sur Android 12. Cela s’explique par un changement effectué au niveau du bootloader. Voici ce qu’indique Google :
Avertissement : la mise à jour Android 13 pour le Pixel 6, le Pixel 6 Pro et le Pixel 6a contient une mise à jour du bootloader qui incrémente la version anti-retour. Après avoir flashé une build d’Android 13 sur ces appareils, vous ne serez pas en mesure de flasher les anciennes builds d’Android 12.
On notera que les précédents Pixel ne sont pas concernés par ce changement. Il est donc possible de remettre Android 12 sur ces modèles. Mais pourquoi une restriction sur les derniers en date ? Il y a fort à parier que ce soit en lien avec la puce Tensor de Google, là où les précédents Pixel ont un processeur Snapdragon de Qualcomm.
Abandonner Android 13 pour remettre Android 12 sur son smartphone ne va pas être une tâche courante, c’est certain. Malgré tout, ceux qui ont un Pixel 6 doivent savoir que l’opération n’est pas possible.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...