TENDANCES
Comparateur
- AUTO
TikTok annonce Pulse, un nouveau système publicitaire qui a pour vocation de rémunérer les créateurs de vidéos, en plus des annonceurs. Les créateurs éligibles seront ceux qui ont au moins 100 000 abonnés.
TikTok Pulse va d’abord voir le jour en juin aux États-Unis. Le système arrivera dans d’autres pays dès l’automne. Le réseau social partagera les revenus à parts égales entre lui et les créateurs. C’est un peu moins bien qu’Instagram ou YouTube (où les créateurs obtiennent 55% de la somme), mais cela reste important.
L’idée est simple : gagner de l’argent avec chaque vidéo publiée. Naturellement, cela va pousser certaines personnes à être réellement actives et donc permettre aux utilisateurs de TikTok d’avoir davantage de vidéos. C’est aussi un moyen de conserver les utilisateurs populaires qui pourraient être éventuellement tentés d’aller sur une plateforme concurrente.
Jusqu’à présent, le principal moyen pour TikTok de rémunérer les utilisateurs était son fonds pour les créateurs, qui rémunère certaines personnes en fonction de la popularité de leurs vidéos. Mais les créateurs ont déclaré que les paiements de ce programme peuvent être faibles et irréguliers. Il est donc difficile de parler de salaires, contrairement à YouTube où plusieurs YouTubeurs vivent de leurs contenus.
C’est un choc : une étude récente menée par Anthropic en collaboration avec le UK AI Security Institute et le Alan Turing...
Le groupe Verisure, champion des objets de sécurité connectés pour le domicile, a frappé fort en réalisant l’une...
Alors que le blocage budgétaire du gouvernement américain s’éternise (le fameux shutdown), la NASA fait face à...
Un chercheur en sécurité a découvert que Gemini, l’intelligence artificielle de Google, est vulnérable à des...
Free Mobile a surpris un peu tout le monde le mois dernier en annonçant mVPN, son service VPN gratuit et illimité pour les abonnés....