TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il y a eu ce mardi une panne qui a touché les clients d’Orange et de SFR. Les clients de l’opérateur historique ne pouvaient pas appeler ceux de l’opérateur au logo rouge, et inversement. Un message d’erreur était présent, indiquant aux clients que le numéro demandé n’était pas attribué, alors qu’il l’était.

Orange a réagi à cette panne commune avec SFR. « Un incident perturbe actuellement certaines communications de nos clients. Nos équipes sont pleinement mobilisées. Orange s’excuse pour la gêne occasionnée », a déclaré l’opérateur. SFR a eu une réaction similaire, en assurant que « l’incident est bien identifié coté technique » et « nos équipes font leur maximum pour régulariser la situation au plus ».
Les deux opérateurs ont été relativement rapides pour corriger cette panne touchant les appels. Cela s’est résolu en environ deux heures. Orange a notamment réagi sur Twitter :
L’incident qui perturbait certaines communications est terminé. Le trafic est revenu à la normale et nous restons en vigilance. Orange renouvelle ses excuses aux clients qui ont été impactés.
— Orange France (@Orange_France) October 19, 2021
À noter cependant que ni Orange ni SFR n’ont expliqué d’où venait la panne, quelle était la raison et pourquoi cela ne touchait pas les communications avec les clients chez Bouygues Telecom et Free Mobile.
Après les fuites sur le tournage (et les premières photos « volées »), Nintendo a dévoilé les...
Décathlon, la célèbre enseigne de sport française, se lance un nouveau défi : un de ses prototypes de combinaison...
Une cyberattaque visant l’éditeur de logiciels médicaux Weda a paralysé des milliers de professionnels de santé en...
L’ex CEO d’Amazon Jeff Bezos prend un nouveau virage dans sa très riche carrière d’entrepreneur en annonçant la...
DJI vient de dévoiler son dernier mini-drone, le DJI Neo 2, qui repousse les limites du modèle original en combinant à la fois une...