TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il y a eu ce mardi une panne qui a touché les clients d’Orange et de SFR. Les clients de l’opérateur historique ne pouvaient pas appeler ceux de l’opérateur au logo rouge, et inversement. Un message d’erreur était présent, indiquant aux clients que le numéro demandé n’était pas attribué, alors qu’il l’était.

Orange a réagi à cette panne commune avec SFR. « Un incident perturbe actuellement certaines communications de nos clients. Nos équipes sont pleinement mobilisées. Orange s’excuse pour la gêne occasionnée », a déclaré l’opérateur. SFR a eu une réaction similaire, en assurant que « l’incident est bien identifié coté technique » et « nos équipes font leur maximum pour régulariser la situation au plus ».
Les deux opérateurs ont été relativement rapides pour corriger cette panne touchant les appels. Cela s’est résolu en environ deux heures. Orange a notamment réagi sur Twitter :
L’incident qui perturbait certaines communications est terminé. Le trafic est revenu à la normale et nous restons en vigilance. Orange renouvelle ses excuses aux clients qui ont été impactés.
— Orange France (@Orange_France) October 19, 2021
À noter cependant que ni Orange ni SFR n’ont expliqué d’où venait la panne, quelle était la raison et pourquoi cela ne touchait pas les communications avec les clients chez Bouygues Telecom et Free Mobile.
Après un test aux États-Unis, Amazon propose Alexa+, son assistant vocal boosté à l’intelligence artificielle...
Le robot humanoïde AgiBot A2, conçu par la société chinoise éponyme AgiBot (située à Shanghai), a...
HP a annoncé un vaste plan de restructuration qui prévoit la suppression de 4 000 à 6 000 emplois d’ici la fin de...
OpenAI vient d’annoncer une mise à jour pour ChatGPT, rendant son mode vocal beaucoup plus pratique au quotidien. Cela vient supprimer la...
Perplexity intensifie sa présence sur le marché du commerce en ligne à l’approche des fêtes de fin d’année...