KultureGeek Hors-Sujet SpaceX : l’armée américaine compte investir 47,9 millions de dollars dans un projet de fusée cargo

SpaceX : l’armée américaine compte investir 47,9 millions de dollars dans un projet de fusée cargo

5 Juin. 2021 • 14:07
0

Un document rédigé par l’US Air Force indique que la branche aérienne des Forces armées des Etats-Unis veut investir 47,9 millions de dollars dans un projet de fusée cargo (page 305 du document). Ce projet était inscrit à la page 305 du dernier « livre des justifications », un document dans lequel l’US Air Force compare sa demande de budget pour l’exercice 2022 aux précédentes données budgétaires.

Si le montant de l’investissement vous paraît non négligeable, sachez que le budget de dépenses de l’US Air Force pour le prochain exercice – qui débutera le 1er octobre 2021 – s’élève à plus de 200 milliards de dollars.

US Air Force

Transporter des tonnes de fret n’importe où sur Terre en moins d’une heure

Le document indique également que le Département de l’Armée de l’Air cherche à tirer parti de l’investissement commercial actuel de plusieurs milliards de dollars. Son objectif serait de développer « les plus grosses fusées jamais vues, ave une réutilisabilité totale, pour développer et tester la capacité d’exploiter une fusée commerciale visant à transporter cent tonnes de fret n’importe où sur Terre en mois d’une heure ».

Bien que le document ne fasse référence à aucune entreprise en particulier, il semblerait que SpaceX et son véhicule Starship soient les mieux désignés pour remporter ce contrat. En effet, l’an dernier, le Pentagone a déjà fait part de son intention à développer un « cargo du futur » avec SpaceX. Ce cargo devrait transporter des soldats et du matériel sur notre planète en un temps record.

Néanmoins, l’Air Force n’investirait pas directement dans le développement du Starship mais financera plutôt la science et la technologie nécessaires pour que l’armée puisse au maximum tirer parti de ses capacités.  Ces investissements incluront de nouvelles conceptions d’arrimeurs pour charger ou décharger rapidement une fusée ou encore des capacités de lancement rapide à partir de sites inhabituels.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Data Center Serveurs

Amazon (AWS) va investir 10 milliards d’euros pour le cloud en Allemagne

21 Juin. 2024 • 22:25
0 Internet

Amazon a annoncé investir, via sa filiale Amazon Web Services (AWS), 10 milliards d’euros supplémentaires en Allemagne d’ici...

Instagram Live Direct Amis Proches

Instagram Live : il devient possible de faire un direct réservé aux amis proches

21 Juin. 2024 • 20:55
0 Internet

La fonction Live d’Instagram évolue, avec désormais la possibilité de limiter la vidéo en direct à vos amis...

Freebox Disney Plus

Freebox : Free commence à délaisser Disney+ pour Max

21 Juin. 2024 • 20:36
1 Matériel

À l’instar de Canal+ et SFR, Free mise un peu moins sur Disney+ et préfère mettre en avant le service de streaming Max pour ses...

Kaspersky

Kaspersky interdit aux États-Unis : 12 responsables sont sanctionnés

21 Juin. 2024 • 20:12
3 Logiciels

Les États-Unis annoncent des sanctions économiques à l’encontre de 12 responsables de l’entreprise russe Kaspersky,...

OpenAI Logo

OpenAI (ChatGPT) rachète Rockset, une start-up d’analyse de données

21 Juin. 2024 • 19:59
0 Hors-Sujet

OpenAI annonce avoir réalisé sa première acquisition en mettant la main sur Rockset. C’est une start-up d’analyse de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site