TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Un document rédigé par l’US Air Force indique que la branche aérienne des Forces armées des Etats-Unis veut investir 47,9 millions de dollars dans un projet de fusée cargo (page 305 du document). Ce projet était inscrit à la page 305 du dernier « livre des justifications », un document dans lequel l’US Air Force compare sa demande de budget pour l’exercice 2022 aux précédentes données budgétaires.
Si le montant de l’investissement vous paraît non négligeable, sachez que le budget de dépenses de l’US Air Force pour le prochain exercice – qui débutera le 1er octobre 2021 – s’élève à plus de 200 milliards de dollars.
Le document indique également que le Département de l’Armée de l’Air cherche à tirer parti de l’investissement commercial actuel de plusieurs milliards de dollars. Son objectif serait de développer « les plus grosses fusées jamais vues, ave une réutilisabilité totale, pour développer et tester la capacité d’exploiter une fusée commerciale visant à transporter cent tonnes de fret n’importe où sur Terre en mois d’une heure ».
Bien que le document ne fasse référence à aucune entreprise en particulier, il semblerait que SpaceX et son véhicule Starship soient les mieux désignés pour remporter ce contrat. En effet, l’an dernier, le Pentagone a déjà fait part de son intention à développer un « cargo du futur » avec SpaceX. Ce cargo devrait transporter des soldats et du matériel sur notre planète en un temps record.
Néanmoins, l’Air Force n’investirait pas directement dans le développement du Starship mais financera plutôt la science et la technologie nécessaires pour que l’armée puisse au maximum tirer parti de ses capacités. Ces investissements incluront de nouvelles conceptions d’arrimeurs pour charger ou décharger rapidement une fusée ou encore des capacités de lancement rapide à partir de sites inhabituels.
Google passe à la vitesse supérieure dans la compétition des navigateurs assistés par intelligence artificielle....
Alors que la saison 2 de Daredevil: Born Again est toujours en attente de diffusion, et que l’avenir de la série faisait l’objet de...
Les géants de la tech ont décidé de miser des milliards de dollars au Royaume-Uni. Microsoft prévoit d’investir 30...
Nothing lance aujourd’hui ses écouteurs Ear (3) avec un boîtier partiellement en métal, un nouveau Super Mic...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...