Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet La Californie et le Royaume-Uni annoncent la fin des voitures thermiques pour 2030-2035

La Californie et le Royaume-Uni annoncent la fin des voitures thermiques pour 2030-2035

En quelques jours, deux régions du monde symboles de l’économie de marché dérégulée viennent de fixer des échéances à court terme pour la vente exclusive de véhicules électriques ou hybride ! Selon le Guardian, le premier ministre Boris Johnson devrait bientôt faire une annonce de taille : dès 2030, plus aucun véhicule thermique ou hybride ne pourra être commercialisé en Angleterre, soit 10 ans avant la date prévue initialement. Rappelons que de son côté, le gouvernement écossais s’était déjà fixé un objectif similaire (2032).

Tesla Model X 600x352

Embrayant sur la décision britannique, la Californie a précisé que dès 2035, seules les voitures électriques ou hybrides pourront être commercialisées dans l’Etat. Gavin Newsom, le gouverneur de l’Etat, a eu des mots forts pour justifier l’ordonnance qui fixe cette échéance  : « Durant de trop longues décennies, nous avons laissé les voitures polluer l’air que nos enfants et nos familles respirent. Les Californiens ne devraient pas avoir à se soucier si leurs voitures donnent de l’asthme aux enfants. Nos voitures ne devraient pas aggraver les feux de forêt […] Les voitures ne devraient pas faire fondre les glaciers ou augmenter le niveau des océans pour menacer nos plages et nos côtes adorées. » L’Etat de Californie prévoit déjà que la fin du thermique diminuera de 35% les émissions de gaz à effet de serres et de 80% les émissions d’oxyde d’azote.

Notons qu’au Royaume-Uni, tout comme en Californie, les propriétaires de voitures thermiques pourront continuer à utiliser leur véhicule après 2030-2035. Seules les ventes de voitures neuves sont concernées. Pour rappel enfin, la France a déjà fixé l’échéance pour la fin du thermique dans le cadre de la Loi d’Orientation des Mobilités (LOM), avec une date d’arrêt à 2040 (l’une des plus longues période de transition européenne vers le tout électrique).

.

 

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

9 commentaires pour cet article :

  1. Il serait assez professionnelle de faire un article qui contre argumente ces propos. La seule chose qui change avec des voitures électrique c’est que la pollution est juste déplacée dans les pays qui produisent les métaux et les batteries. La réalité est que non la plupart du temps les voitures électrique ne pollue pas vraiment moins. Mais bon le lobby de l’automobile a bien compris que la population est inculte et continue d’appuyer que ces voitures polluent moins. Ça devrait être votre travail de journaliste que d’informer de cette réalité vos lecteurs… mais bon j’ai l’impression que c’est pas près d’arriver…

  2. Une voiture électrique neuve avec 0 km a déjà pollué autant qu’une voiture essence de 200 000km
    Et ça sans compter le recyclage des batteries en fin de vie
    Mais bon tant que c’est propre dans les pays riches ….

  3. Comment déplacer un problème…

  4. 🤦‍♂️ c’est à peine croyable d’entendre des idioties pareilles. Il serait bon de faire un bilan sur la pollution engendrée par la fabrication, la consommation/production de cette énergie ainsi que leur maintenance sur leur durée de vie. Et pourquoi pas au passage comparer la durée de vie d’un véhicule électrique qui me semble assez fragile.
    Dans se cas et seulement dans se cas il sera envisageable d’étudier le projet d’interdire la vente de véhicule thermique.

  5. Un y a bien un moteur thermique sur les véhicules hybride, je ne comprend pas l’article , ils arrétent les moteurs thermiques ou pas ?

  6. Toujours des mecs qui savent mieux tout que tout le monde, et qui se permettent de faire la morale du haut de leurs certitudes ! Un peu de bienveillance ne ferait pas de mal !

  7. Cool je vais garder mon mazout qui fume noir ça sera collector dans 30 ans 😂

  8. C’est faux ils n’arrêtent pas les moteurs thermiques

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |