Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Michel Ancel (Rayman) arrête sa carrière en plein développement de Beyond Good & Evil II

Michel Ancel (Rayman) arrête sa carrière en plein développement de Beyond Good & Evil II

C’est un petit choc : Michel Ancel, l’un des papes du jeu vidéo « à la française », vient d’annoncer sur son compte Instagram qu’il arrêtait ses activités dans le monde du jeu vidéo. Après 30 ans d’une très riche carrière, le célèbre concepteur de jeu va se consacrer à la création d’un sanctuaire pour animaux sauvages, un projet qu’Ancel décrit comme sa « seconde passion ».

Michel Ancel 600x337

Michel Ancel avait deux gros jeux actuellement sous sa supervision, Beyond Good & Evil II (qu’on ne présente plus) et Wild (dont on n’a plus de nouvelles depuis 2015). Que l’on se rassure : le départ du papa de Rayman et de Beyond Good & Evil n’aurait aucun impact sur les développements en cours chez Wild Sheep Studio, les équipes en charge des deux titres étant autonomes depuis déjà plusieurs mois. Ancel affirme même que tout se déroule « super bien » et que l’on verra bientôt (enfin ?) de belles choses.

Ubisoft a réagi avec sobriété au départ de la légende française du JV:

« Michel est à l’origine de quelques-unes des plus belles franchises d’Ubisoft et de l’industrie, comme Rayman, et Les Lapins Crétins ou encore Beyond Good and Evil, dont le deuxième opus, Beyond Good and Evil 2, est en cours de développement. Les équipes d’Ubisoft Montpellier se concentrent actuellement sur les principales étapes de développement et de production du jeu, dans la droite ligne de la vision bâtie par Michel. Elles partageront leurs progrès avec la communauté de fans dans les mois qui viennent.

Nous remercions Michel pour la formidable vision créative qu’il a apportée chez Ubisoft tout au long de sa carrière, et nous lui souhaitons tout le meilleur pour cette nouvelle page de sa vie professionnelle. »



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |