Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Le Directeur Créatif d’Assassin’s Creed Valhalla a été licencié par Ubisoft (ce qui pose question…)

Le Directeur Créatif d’Assassin’s Creed Valhalla a été licencié par Ubisoft (ce qui pose question…)

Ubisoft continue son grand ménage suite à la révélation du comportement plus que toxique de certains de ses cadres. Après avoir « remercié » sa directrice des ressources humaines et son responsable d’Edition Tommy François (sous le coup d’accusations de harcèlement sexuel), la direction d’Ubisoft vient de présenter la porte à Ashraf Ismail, qui n’est autre que le directeur créatif d’Assassin’s Creed Valhalla. Ce dernier s’était mis en retrait de son poste à la fin du mois de juin après que plusieurs femmes aient témoigné de ses infidélités (soit, rappelons-le, un comportement qui n’a rien d’illégal en soi).

Même dans un contexte de grand lessivage, le licenciement d’Ashraf Ismail pose tout de même question, d’autant plus qu’Ubisoft se refuse à communiquer les éléments de son enquête interne. Etant donné que l’affaire Ubisoft a mis en relief les actes délictueux des uns et des autre et que ce linge très sale s’est retrouvé sur les réseaux sociaux, on peine vraiment à croire que de nouveaux éléments relatifs à Ashraf soient passés entre les mailles de ce filet très serré.

En d’autres termes, il parait extrêmement probable que le Directeur Créatif ait été licencié pour les mêmes raisons que celles qui ont motivé sa mise en retrait au mois de juin dernier (soit des infidélités accompagnées de mensonges sur le statut marital). Si tel est bien le cas, le « nettoyage » en cours chez Ubisoft déborderait donc désormais au delà des actes strictement punissables par la loi, ce qui pose bien évidemment question. Il ne faudrait tout de même pas que la lutte forcément  légitime contre les violences sexistes serve d’alibi à une forme de micro-ingénierie sociale qui ne dirait pas frontalement son nom, avec comme objectif de recadrer des comportements individuels tout à fait légaux sur la seule base de leur immoralité supposée. De la lute anti-sexisme au puritanisme, il n’y a parfois qu’un pas.

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Victime de grosses c****es jalouses.

  2. On lui doit les meilleurs episode de la franchise… Black Flag et Origins

  3. Ne sors ta lame secrète qu’en cas de stricte nécessité

  4. En plus je vois pas en quoi cela regarde son employeur qui soit infidèle avec sa femme…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |