Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Microsoft et Google veulent apporter plus de web apps sur le Play Store

Microsoft et Google veulent apporter plus de web apps sur le Play Store

Microsoft compte bien aller plus loin dans sa collaboration avec Android que certaines apps natives ou appareils comme la Microsoft Surface Duo. D’après Thurrot, la firme est en effet en plein partenariat avec Google afin d’apporter de plus en plus de web apps qui devraient être mieux optimisées que jamais sur le Play Store. Tout ceci devrait devenir possible grâce à l’outil PWABuilder de Microsoft, et les apps conçues grâce à ce système pourront se servir de l’utilitaire Bubblewrap de Google pour avoir accès à de nouvelles fonctionnalités, et surtout à un nouveau standard pour les raccourcis web.

On nous annonce également que des notifications push « plus profondes » et une personnalisation des visuels devraient être de la partie. Globalement, l’expérience devrait ainsi être plus adaptée aux smartphones d’aujourd’hui. Même si selon Microsoft, ces nouveautés ne devraient pas être bien difficiles à implémenter, les applications en question ne devraient pas arriver sur le marché avant quelques temps. Cette collaboration devrait en tout cas fournir une raison de plus aux développeurs d’utiliser les toolkits Microsoft, tandis que les applications web devraient être de plus en plus efficaces et faciles à utiliser, contrairement à celles bien génériques fournies directement dans les navigateurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |