Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes La Freebox dématérialisée arrive avec une application TV

La Freebox dématérialisée arrive avec une application TV

La box physique a-t-elle un avenir ? La question peut se poser, du moins pour la partie télévision étant donné que les téléviseurs sont connectés et que beaucoup de produits le sont tout autant. La Freebox Pop a le droit à un Server et un Player, mais ce dernier pourrait ne pas être nécessaire à l’avenir.

La Freebox Pop embarque Oqee, qui fait office d’application pour voir les différentes chaînes de télévision et accéder aux services proposés par Free. Il s’agit en réalité d’une application pour Android TV puisque le Player de la Freebox Pop tourne sous Android TV.

Peut-on s’attendre à voir l’application devenir autonome ? La réponse est oui. Xavier Niel, le patron de Free, a glissé l’information à Frandroid. Il a déclaré qu’une version autonome de l’application TV de Free arrivera pour Android TV plus tard. Cela signifie que les abonnés de Free qui ont un téléviseur connecté sous Android TV ou un boîtier TV (comme la Shield TV de Nvidia ou la Mi Box S de Xiaomi) sous Android TV pourront directement profiter de l’expérience télévision du fournisseur d’accès sans avoir obligatoirement le Player.

Ceux qui ont un téléviseur qui tourne sous un système d’exploitation autre qu’Android TV vont devoir rester avec la box de Free par contre. En effet, Xavier Niel note que supporter une application pour plusieurs supports n’est pas simple. Pour information, les téléviseurs de Samsung tournent sous Tizen et les modèles de LG ont WebOS. Chez Sony, c’est Android TV.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

6 commentaires pour cet article :

  1. il manquerais pas un « un » ===> « La box physique a-t-elle avenir ? »

  2. Geotraildark

    En espérant qu’ils ne fassent pas passer ça avec l’option multi TV hors de prix = /

  3. Lokistopad

    Et sur Apple TV peut-être ?

    • Free ne veut pas supporter autre-chose que AndroïdTV. Argument officiel: trop compliqué de supporter plusieurs OS. C’est bulshit car il semble qu’il ne soit pas si compliqué de supporter une myriade de box en hard (V5, crystal, V6, mini 4K, one, devialet, pop) comme en soft (freeboxOS, Androïd 6 sur la mini4K et 9 sur la pop)…
      Free DEVRA revoir sa position et se mettre à supporter AndroïdTV, Tysen, WebOS et tvOS sous pein de migration de certains de ses abonnés à la concurence.

  4. Moi j’ai justement quitter Free pour le manque d’innovation et son manquement auprès des autres OS

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |