TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung a levé le voile sur un nouveau Chromebook. Il a pour nom Galaxy Chromebook et se place comme un modèle haut de gamme, misant tout particulièrement sur un bel écran et des performances au rendez-vous, ce qui n’est pas toujours le cas avec les Chromebooks.

Le Galaxy Chromebook dispose d’un écran tactile qui est AMOLED, fait 13,3 pouces et se veut 4K (3 840 x 2 160 pixels). Samsung affirme que l’utilisateur a le droit à « une expérience comme au cinéma » avec cet écran. De plus, les bordures sont assez fines pour faire 3,9 mm.
Pour le reste, le Galaxy Chromebook intègre le processeur i5-10210U (qui fait partie de la 10e génération des processeurs d’Intel), une puce graphique Intel UHD Graphics, 8 ou 16 Go de RAM, 256 Go de stockage sur SSD (possibilité d’avoir un SSD de 1 To), du Wi-Fi 6 (802.11 ax 2×2), deux ports USB-C, des haut-parleurs stéréo (2 x 2W), une webcam de 1 mégapixel au-dessus de l’écran et une caméra de 8 mégapixels au-dessus du clavier, une batterie de 49,2Wh (8 heures d’autonomie) et un port microSD.

À noter qu’un capteur d’empreintes est présent, tout comme le support du S Pen. De plus, le Galaxy Chromebook est un 2-en-1 : il peut être utilisé comme un ordinateur portable ou comme une tablette.

Samsung annonce que le Galaxy Chromebook sera disponible au premier trimestre à partir de 999 dollars, en rouge et en gris. Seule la commercialisation américaine a été évoquée pour l’instant. Samsung France n’a encore rien dit sur le sujet.
Sony poursuit sa stratégie d’expansion dans le divertissement en annonçant le rachat d’une part majoritaire de la...
Samedi 20 décembre sera une date symbolique importante pour l’aérospatiale. Pour la première fois en effet, une femme se...
Le 18 décembre 2025, le Sénat a adopté en première lecture une proposition de loi qui vise à mieux protéger les...
YouTube vient de fermer définitivement les chaînes de Screen Culture et KH Studio, deux poids lourds de la plateforme qui cumulaient plus de...
Free Mobile propose depuis peu l’option eSIM sur Apple Watch, mais pas encore sur les autres montres connectées sous Wear OS. Il ne faut...
Un commentaire pour cet article :