TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung a levé le voile sur un nouveau Chromebook. Il a pour nom Galaxy Chromebook et se place comme un modèle haut de gamme, misant tout particulièrement sur un bel écran et des performances au rendez-vous, ce qui n’est pas toujours le cas avec les Chromebooks.

Le Galaxy Chromebook dispose d’un écran tactile qui est AMOLED, fait 13,3 pouces et se veut 4K (3 840 x 2 160 pixels). Samsung affirme que l’utilisateur a le droit à « une expérience comme au cinéma » avec cet écran. De plus, les bordures sont assez fines pour faire 3,9 mm.
Pour le reste, le Galaxy Chromebook intègre le processeur i5-10210U (qui fait partie de la 10e génération des processeurs d’Intel), une puce graphique Intel UHD Graphics, 8 ou 16 Go de RAM, 256 Go de stockage sur SSD (possibilité d’avoir un SSD de 1 To), du Wi-Fi 6 (802.11 ax 2×2), deux ports USB-C, des haut-parleurs stéréo (2 x 2W), une webcam de 1 mégapixel au-dessus de l’écran et une caméra de 8 mégapixels au-dessus du clavier, une batterie de 49,2Wh (8 heures d’autonomie) et un port microSD.

À noter qu’un capteur d’empreintes est présent, tout comme le support du S Pen. De plus, le Galaxy Chromebook est un 2-en-1 : il peut être utilisé comme un ordinateur portable ou comme une tablette.

Samsung annonce que le Galaxy Chromebook sera disponible au premier trimestre à partir de 999 dollars, en rouge et en gris. Seule la commercialisation américaine a été évoquée pour l’instant. Samsung France n’a encore rien dit sur le sujet.
Meta a décidé de reporter à 2027 le lancement de ses nouvelles lunettes de réalité mixte qui ont pour nom de code...
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Un commentaire pour cet article :