Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Xiaomi Mi Mix Alpha : le premier smartphone entièrement recouvert d’un même écran sur les deux faces

Xiaomi Mi Mix Alpha : le premier smartphone entièrement recouvert d’un même écran sur les deux faces

Xiaomi a dévoilé lors de sa conférence Mi 9 Pro 5G un prototype de smartphone entièrement recouvert d’un même écran sur ses deux faces ! le Mi Mix Alpha préfigure sans doute les smartphones qui seront disponibles dans le futur (proche); après tout, la quasi totalité des composants de ce mobile (hormis l’écran donc) peut déjà être produit en masse. Ainsi, le Mi Mix Alpha intègre un Snapdragon 855+ et sa puce modem 5G, 12 Go de RAM, 512 Go de capacité de stockage, la recharge rapide 40 W (comme sur le Mi 9 Pro 5G) ainsi qu’une batterie de 4050 mAh.

L’appareil dispose aussi de la première fournée de capteurs photo Samsung de 107 MPx, un capteur capable de combiner 4 clichés en 27 MPx afin d’obtenir un « super-cliché » ultra détaillé. Ce capteur 1/1,33 pouces est d’une taille tout à fait inhabituelle sur smartphone, ce qui devrait lui permettre de réaliser des prouesses en condition de faible luminosité. Mais bien sûr, c’est l’écran tout d’un seul tenant s’enroulant autour des faces avant et arrière, qui est le point fort technologique de ce modèle.

Au final, le plus incroyable est bien que le Mi Mix Alpha sera proposé à la vente dès le mois de décembre à un tarif proche des 2800 euros (converti du yuan). Ce smartphone d’exception est pour l’instant réservé au marché chinois, et le fabricant prévoit de ne le produire qu’en très petites quantités, ce qui semble plutôt logique à ce prix.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Heu, je cherche l’intérêt…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |