Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google investit 3 milliards d’euros pour agrandir ses data centers en Europe

Google investit 3 milliards d’euros pour agrandir ses data centers en Europe

Google s’installe un peu plus en Europe. Sundar Pichai, le patron de Google, annonce que son groupe va investir 3 milliards d’euros au fil des deux prochaines années à destination des data centers européens.

« J’ai annoncé aujourd’hui que nous prévoyons d’investir 3 milliards d’euros dans l’extension de nos data centers en Europe au cours des deux prochaines années. Cela portera notre investissement total dans l’infrastructure Internet européenne à 15 milliards d’euros depuis 2007 », indique le dirigeant. « Nos investissements génèrent de l’activité économique dans la région et soutiennent plus de 13 000 emplois à temps plein dans l’Union européen chaque année », a-t-il ajouté.

Sundar Pichai est actuellement en Finlande. Il en a profité pour annoncer que Google va investir 600 millions d’euros supplémentaires en 2020 pour étendre sa présence dans la ville finlandaise Hamina. L’investissement total de Google en Finlande est de deux milliards d’euros depuis 2009. Cela concernera 4 300 emplois à temps plein sur place au cours des prochaines années.

Pour rappel, les data centers sont cruciaux de nos jours. Ces espaces, où il y a une quantité impressionnante de serveurs, permettent de faire fonctionner les services en ligne et circuler les données d’Internet. Les data centers en Europe (de Google ou les autres) permettent aux Européens d’avoir un accès rapide, sans devoir se connecter sur des serveurs aux États-Unis par exemple.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |