Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Android : un SMS permet à des hackers de voler vos e-mails

Android : un SMS permet à des hackers de voler vos e-mails

Certains e-mails sont importants et peuvent contenir des informations confidentielles. Les hackers le savent, c’est pour cette raison qu’ils essayent d’avoir un accès et il se trouve que les utilisateurs avec un smartphone Android sont concernés par une vulnérabilité.

Le cabinet Check Point Research révèle qu’un simple SMS suffit pour permettre à des hackers de récupérer les e-mails des utilisateurs. Le SMS en question contient de nouveaux paramètres réseau qui sont normalement diffusés par les opérateurs pour mettre à jour les réglages. Les hackers proposent ici une version modifiée qui fait office de proxy et leur permet d’avoir un contrôle sur le trafic Web.

Les hackers peuvent exploiter la faille à tout moment de la journée, tant que le smartphone est connecté au réseau d’un opérateur. Les appareils qui sont uniquement connectés en Wi-Fi ne sont pas concernés en revanche puisque les paramètres modifiés ne visent pas ce type de connexion.

Check Point Research explique que les smartphones de Samsung étaient les plus simples à hacker. Ceux de Huawei, LG et Sony l’étaient un peu moins. Mais il y a une bonne nouvelle : les constructeurs ont été prévenus en mars et ont depuis corrigé le tir… sauf Sony et Huawei. Samsung a diffusé un patch en mai et LG en juillet. Huawei déclare qu’un correctif arrive pour ses appareils. Sony refuse de sortir un patch par contre, estimant qu’il respecte la spécification OMA CP.

Comme chacun sait, les mises à jour (logicielles ou de sécurité) peuvent mettre du temps à être déployée sur Android à cause de nombreux facteurs. Pensez à vérifier que vous avez les plus récentes en date pour éviter de mauvaises surprises.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Sony refuse de sortir un patch…déjà que les ventes ne sont pas terrible…la gamme est illisible…et là pas de mise à jour. C’est aussi pour cela que j’ai quitté androïd…dommage cette marque est pourtant de très bonne qualité. Là ils vont carrément se suicider.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |