TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La huitième et dernière saison de Game of Thrones a beaucoup fait parler d’elle. Elle a également eu un impact sur le téléchargement illégal qui a connu un coup de boost.

Le cabinet MUSO a analysé le trafic sur les sites pirates et il y a eu des pics chaque semaine après la diffusion des épisodes de Game of Thrones. TorrentFreak explique qu’il y a eu une hausse du piratage pour le contenu vidéo, mais ce fut par contre à la baisse pour d’autres catégories, dont la musique.
Game of Thrones a représenté 8% du trafic sur les sites pirates, ce qui est assez impressionnant sachant qu’il s’agit d’une seule série et qu’il existe une quantité importante de films et séries en téléchargement.
« La demande de piratage pour Game of Thrones est sans précédent. La demande de Game of Thrones était si forte qu’elle a visiblement augmenté le trafic pour des sites tels que thepiratebay.org », explique Phil Taylor, un analyste chez MUSO. « Nous aurons une meilleure vue d’ensemble du trafic et des tendances pour 2019 au fur et à mesure que l’année avance ; cependant, l’impact de Game of Thrones sur le trafic global en avril et mai 2019 est clair », a-t-il ajouté.
Pour rappel, Game of Thrones est la série la plus téléchargée illégalement depuis des années maintenant. Elle est tout simplement la plus populaire chez les pirates.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...