Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Première mondiale : Oledcomm annonce l’intégration du LiFi dans les avions

Première mondiale : Oledcomm annonce l’intégration du LiFi dans les avions

Après plus de deux ans de recherche et développement, Oledcomm, pionnier du LiFi, internet Haut Débit en lumière invisible, annonce que LiFiMAX sera bientôt disponible dans les avions à travers l’offre LiFi Power récemment annoncée par Air France, Latécoère et Ubisoft. LiFiMAX permettra à tous les passagers des avions d’avoir une connectivité sécurisée et une vitesse de 100 Mbps par siège pour une utilisation optimale de la 4K, des jeux vidéo, de la réalité augmentée et d’autres services à forte valeur ajoutée.

Pour rappel, la technologie de pointe qu’est le LiFi, permet de connecter entre eux et sans aucun fil des appareils mobiles et autres objets connectés en utilisant des lampes LED pour transmettre des données en modulant les signaux lumineux. Le LiFi a bien des applications, il permet de guider des aveugles dans les transports en commun avec une précision de localisation de 10cm, transmettre des informations médicales ou localiser des équipements médicaux dans un hôpital, mesurer les temps et le parcours dans les allées d’un supermarché, ou encore offrir une connexion internet ultra-rapide, ultra sécurisée et sans onde radio. Parmi les avantages :

  • Plus rapide que les accès réseaux traditionnels
  • Pas d’ondes électromagnétiques
  • Géolocalisation très précise. Écologique
  • Connectivité indoor (en milieux médical, aéronautique, défense…)
  • Sécurité accrue
  • Innocuité
  • Très économique (pas de licence)

Le potentiel du LiFi est considérable. Alors qu’on compte 14 milliards de points lumineux dans le monde, on estime que le marché connaîtra une croissance annuelle de 80% jusqu’en 2023, date à laquelle il pèsera 75 milliards de dollars.

Une démonstration aura lieu au Salon de Bourget, du 17 au 23 juin 2019 sur le stand du groupe Latécoère.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. tomatos4

    Bonjour,
    Je crois qu’il y a un petit problème dans le texte. La lumière visible est une onde électromagnétique. Le LiFi travaillant dans le domaine du visible, il émet bel et bien des ondes électromagnétiques (mais aussi inoffensif que nos éclairages). Par contre il n’émet pas d’onde radio.
    Merci pour vos news

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |