TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il existe plusieurs sites de réservation d‘hôtels, mais combien proposent réellement les meilleures prix au moment où l’internaute effectue sa recherche ? C’est ce que va découvrir la Competition and Markets Authority (CMA).

L’autorité britannique de la concurrence a annoncé son intention d’ouvrir une enquête sur les sites en question parce qu’ils sont soupçonnés de ne pas bien faire leur travail et de ne pas aider les clients à trouver les meilleures affaires. Cette pratique, si elle est avérée, enfreint le droit de la consommation. Dans le détail, les sites soupçonnés sont ceux de groupes connus, dont Expedia, Booking.com, Hotels.com et Trivago.
Dans un communiqué, la CMA explique qu’elle va examiner les méthodes de classement des hôtels et surtout vérifier si les places attribuées sont influencées par les commissions payées par les hôtels. La CMA compte aussi le recours à des moyens de pression, comme l‘affichage du nombre de chambres encore disponibles. Un autre élément concerne les remises et certaines charges qui sont cachées et que le client ne connaît pas obligatoirement au moment de la commande. Il peut s’agir de taxes ou de frais de réservation.
Selon le directeur général de la CMA, 70% des personnes qui cherchent un hôtel passent par les sites Internet évoqués plus haut. Ils doivent donc être efficaces et prouver leur confiance.
L’autorité française de protection des données (CNIL) a infligé une amende de 1,5 million d’euros à la...
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...