TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le studio Panic est connu avant tout pour être le créateur de l’un des meilleurs jeux de la PS4, Firewatch. La surprise est donc d’autant plus grande aujourd’hui : le petit studio indé vient en effet de créer un compte twitter et un site du nom de sa prochaine console de jeu portable, la Playdate !


Réalisée en collaboration avec Teenage Engineering (pour la conception hardware), la console mise avant tout sur l’originalité de son concept : une forme carrée, un large écran noir et blanc de 2,7 pouces (400 x 200), et… une manivelle, qui contrairement à ce que l’on pourrait croire ne sert pas à recharger la console mais bien à diriger certains éléments du jeu (que l’on se rassure, il y a aussi une croix directionnelle). La mini-console dispose aussi du Wi-Fi, du Bluetooth, d’un port USB-C, et même (si!) d’un port jack.
About those games. We reached out to some of our favorite people, like @KeitaTakahash, @bfod, @helvetica, @shauninman, and many more.
Here’s a peek at one: Crankin’s Time Travel Adventure, from Keita. It’s fun and funny. pic.twitter.com/0Ibwqr5k3I
— Playdate (@playdate) 22 mai 2019

Outre ce design novateur, la Playdate sera livrée avec douze titres indés, et l’on pourra débloquer d’autres packs de jeux via un système d’abonnement (à priori); les jeux seront créés par des studios ou créateurs indés de renom; ainsi, le jeu Crankin’s Time Travel Adventure (qui se joue donc à la manivelle) a été conçu par Keita Takahashi, qui n’est autre que le créateur du génial Katamari Damacy. La console sera disponible à la vente au début de l’année 2020 au tarif de 149 euros. Un pari sympathique, mais qui reste osé…
Longtemps considérées comme des viviers de recherche fondamentale, les universités européennes s’imposent...
Selon un projet de loi consulté par l’AFP, le gouvernement prévoit d’interdire l’accès aux réseaux sociaux...
Le CES de Las Vegas reste un terrain de jeu idéal pour les jeunes marques en quête de visibilité. En 2026, un nouveau nom entend bien...
C’est une première historique : grâce aux capacités spectroscopiques du télescope spatial James Webb, des astronomes...
Le groupe Disney a accepté de verser 10 millions de dollars aux autorités américaines afin de mettre un terme à des poursuites...