TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Enfin ! Intel vient d’annoncer que ses nouveaux processeurs Ice Lake gravés en 10 nm seront disponibles en petites quantités à partir du mois de juin ! Les premières générations de puces 10 nm d’Intel seront destinées aux portables Windows (ou aux MacBook Pro) et les premiers appareils équipés de puces Ice Lake 10 nm devraient être commercialisés au début de l’année 2020.
Au niveau des gains de puissance attendus – et bien sûr par rapport au processeur Ice Lake en 14 nm – le fondeur annonce des perfs doublées en affichage graphique, triplées en calcul d’IA, et même une amélioration plus que sensible de la vitesse de connexion sans fil (Intel accélèrerait-il vraiment l’internet ?) grâce au support du Wi-Fi 6.
Malgré le retard accumulé, Intel estime qu’il sera prêt pour le 7 nm… en 2021 (le fondeur travaille sur son premier véritable GPU équipé d’une puce 7nm); voilà qui tranche avec les feuilles de route du côté du secteur mobile, où les géants de la conception et fabrication de puces pour smartphones (Apple, TSMC, Snapdragon ou Samsung) en sont déjà à envisager des finesses de gravure de seulement… 5 nm.
.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52