TENDANCES
Comparateur
- AUTO
SFR propose un forfait mobile avec Internet en illimité. C’est du moins ce qu’annonce l’opérateur en façade. Avec le forfait Premium Illimité à 60€/mois la première année (puis 70€/mois), le client dispose des appels et SMS illimités en France, vers les DOM et l’étranger, ainsi que les appels et SMS en illimité + 100 Go d’Internet depuis l’Europe, les DOM et l’étranger.

Ces derniers jours, plusieurs clients de l’opérateur ont reçu un SMS leur annonçant qu’ils consomment trop de data. « Nous constatons un usage anormal de votre Internet mobile de nature à saturer notre réseau et à nuire aux abonnés SFR dans votre zone », commence le message. SFR indique ensuite que l’abonné doit réduire sa consommation ou « votre option Internet mobile illimitée sera résiliée ».
Qu’est-ce qui coince ? Il faut aller faire un tour dans les conditions de SFR pour comprendre que le forfait illimité ne l’est pas en réalité. L’opérateur au logo rouge écrit qu’en cas d’usage important de la bande passante, « le client sera notifié par SMS de son usage déraisonnable. En cas de récidive suite à cette notification, le client est informé que le bénéfice de l’internet mobile en illimité lui sera supprimé, et l’accès internet sera limité mensuellement à 100 Go ».
C est quoi votre problème ?
Je paye mon forfait… illimité ca veux pas dire limité.. Alors gardez vos menaces de resiliation pour vous.
Déjà que je paye un abo internet le meme prix que quelqu'un qui bénéficie de la tv et d un debit convenable et que j ai rien de cela. @SFR_SAV pic.twitter.com/Ag0JigbGSf— Yohann ⭐⭐ (@yohaN_le_twitos) 5 février 2019
@SFR_SAV j’ai reçu un message bizarre disant que ma consommation internet étais anormale alors que j’ai illimité ça veux dire quoi ?
— nico xcx (@kawaiii_mermaid) 5 février 2019
Bon pour vous illimité sa veut dire quoi ?
Illimité mais pas trop.Ou sinon stoppé vos soi disant offre Internet illimité. pic.twitter.com/CNlM7ch90O
— RVG AnTHraX (@_AnTHraX__) 5 février 2019
Certes, la partie sur la surconsommation est inscrite dans les conditions. Néanmoins, le fait que SFR affiche « Internet mobile illimité » en façade pose un problème puisque ce n’est pas réellement le cas.
Le vice-président de l’Epic Games Store, Steven Allison, reconnaît sans détour les défauts de sa plateforme : le launcher...
Spotify annonce trois nouveautés pour améliorer l’interaction avec les paroles de chansons. Le service de streaming active dès...
Google a officialisé aujourd’hui le Pixel 10a via un teaser vidéo axé sur l’esthétique. Le smartphone...
Tinder déploie une nouvelle fonctionnalité dopée à l’intelligence artificielle. Baptisée Chemistry, cette IA a...
Nintendo donne rendez-vous aux joueurs dès demain, jeudi 5 février, pour un Nintendo Direct, le premier de 2026. Le programme,...
C’est limite de la fraude de vendre un truc illimité pis de dire qu’en faite finalement ça va pas aller … surtout à ce prix là …
Il faudrait que L’UFC-Que-Choisir s’empare de cette fraude commerciale évidente.