TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Brad Lyon a développé une mappemonde dans lequel on peut voir en quasi temps réel les nouveaux nés et les décès sur la planète. Pays par pays, des points rouges ou verts s’y affichent frénétiquement. Les premiers indiquent une naissance, pendant que les deuxièmes annoncent un décès. Heureusement le chiffre des naissances augmente beaucoup plus vite que celui des décès.
Les données sont bien évidemment simulées, puisqu’il n’existe aucune base de données centralisée des naissances et des décès. Brad Lyon a expliqué avoir simplement voulu «créer un moyen de visualiser les naissances et les morts, basé sur les statistiques traditionnelles et le désir d’en apprendre plus sur les nouvelles technologies liées au Web».
Pour Créer cete carte l’homme a combiné des statistiques mondiales, la population de chaque pays et les villes de plus de 10.000 habitants. En tout, ce n’est pas moins de 21.000 villes qui ont été ciblés sur sa carte.
Notons que la population mondiale aujourd’hui dépasse les 7 milliards. Et si l’on en croit l’ONU, « elle continuera de croître jusqu’en 2075 (avec un maximum historique à 9,2 milliards d’habitants) avant de se stabiliser, ou bien d’exploser ou d’imploser, selon que la fécondité se maintient au-dessus du niveau de remplacement des générations ou reste durablement en dessous ».
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
2 commentaires pour cet article :