TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Brad Lyon a développé une mappemonde dans lequel on peut voir en quasi temps réel les nouveaux nés et les décès sur la planète. Pays par pays, des points rouges ou verts s’y affichent frénétiquement. Les premiers indiquent une naissance, pendant que les deuxièmes annoncent un décès. Heureusement le chiffre des naissances augmente beaucoup plus vite que celui des décès.
Les données sont bien évidemment simulées, puisqu’il n’existe aucune base de données centralisée des naissances et des décès. Brad Lyon a expliqué avoir simplement voulu «créer un moyen de visualiser les naissances et les morts, basé sur les statistiques traditionnelles et le désir d’en apprendre plus sur les nouvelles technologies liées au Web».
Pour Créer cete carte l’homme a combiné des statistiques mondiales, la population de chaque pays et les villes de plus de 10.000 habitants. En tout, ce n’est pas moins de 21.000 villes qui ont été ciblés sur sa carte.
Notons que la population mondiale aujourd’hui dépasse les 7 milliards. Et si l’on en croit l’ONU, « elle continuera de croître jusqu’en 2075 (avec un maximum historique à 9,2 milliards d’habitants) avant de se stabiliser, ou bien d’exploser ou d’imploser, selon que la fécondité se maintient au-dessus du niveau de remplacement des générations ou reste durablement en dessous ».
Sony a confirmé l’annulation de deux projets de jeux non révélés au public qui étaient en préparation chez...
Les 8 et 9 février prochains, à la Bibliothèque nationale de France (BnF) et à la Conciergerie, se tiendra un...
Nintendo a officiellement annoncé sa Switch 2, donnant un aperçu de la nouvelle console. Mais le groupe a également...
Cela ressemble à la réponse française à l’accord passé il y a quelques mois entre Google et l’Associated...
Après un teaser qui en montrait déjà beaucoup, voici donc le premier trailer d’Until Dawn, le film adapté du...
17 Jan. 2025 • 8:11
17 Jan. 2025 • 7:07
16 Jan. 2025 • 21:52
16 Jan. 2025 • 20:10
2 commentaires pour cet article :