TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est la semaine de la 5G du côté des opérateurs français. Après Orange qui a annoncé avoir choisi Marseille et Bouygues Telecom qui a sélectionné Bordeaux hier pour faire des tests, voilà que SFR annonce à son tour s’occuper sérieusement de la 5G.

L’opérateur au carré rouge indique que Toulouse et Nantes sont les deux prochaines villes dans lesquelles il effectuera ses tests 5G et pour lesquelles il vient de recevoir l’accord de l’ARCEP, le gendarme des télécoms. SFR affirme avoir réalisé « la première connexion 5G » en France le 3 mai dernier puis avoir mené « la première expérimentation 5G en situation réelle » dans la bande des 3,5 GHz avec un terminal pré-commercial le 23 mai.
Dans son communiqué, SFR assure avoir été le premier opérateur français à lancer la 3G (mai 2004) et la 4G (novembre 2012). Il ajoute qu’il se prépare à équiper les premières villes en 5G dès 2019 avant le lancement commercial prévu pour 2020.
« Avec des débits qui dépassent 1Gbit/s et une latence de l’ordre de la milliseconde, la 5G apporte la vitesse de la Fibre dans le mobile », indique SFR. Il cite plusieurs usages possibles avec la 5G, dont le fait de faciliter la télémédecine, l’utilisation de voitures autonomes, le développement de l’éducation en ligne, l’agriculture connectée et plus encore. Il faudra réellement attendre 2020 pour en profiter.
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...