TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est le 9 août que Samsung présentera son Galaxy Note 9 au cours d’une conférence à New York. Plusieurs détails ont fuité à ce sujet, notamment autour du S Pen. D’autres informations sont partagées aujourd’hui.

La FCC, le régulateur américain qui se charge notamment de certifier les produits comprenant de l’électronique pour autoriser une commercialisation aux États-Unis, liste justement le nouveau S Pen. Il est numéroté EJ-PN960 et embarque du Bluetooth 2,4 GHz LE (low energy). Du Bluetooth dans un stylet ? En effet, Samsung a quelques idées derrière la tête pour enrichir l’expérience utilisateur.
Selon Ice universe, qui partage souvent de bonnes informations au sujet de Samsung, le S Pen du Galaxy Note 9 pourra être utilisé pour contrôler un minuteur situé à une certaine distance et contrôler la musique. On ne s’attend pas spécialement à ce type d’usages quand on pense à un stylet, mais Samsung va, semble-t-il, bel et bien le faire. Ce sera la valeur ajoutée du Galaxy Note 9.
Il faudra attendre encore un mois pour avoir les détails officiels de la part de Samsung… à moins que des fuites plus concrètes voient le jour et donne un aperçu de ces nouveaux usages avec le S Pen.
Le marché de l’impression 3D poursuit sa démocratisation, et Elegoo entend bien s’y imposer avec un nouveau modèle...
La Commission européenne hausse le ton face à la domination de Google dans l’intelligence artificielle. L’exécutif...
Ubisoft a annoncé un projet de rupture conventionnelle collective visant à supprimer jusqu’à 200 postes au sein de son...
Google vient d’accepter de payer 68 millions de dollars pour mettre un terme à une action collective l’accusant d’avoir...
Meta s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la monétisation de ses plateformes sociales. Le groupe américain...