TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Bethesda Software a envoyé du lourd lors de cet E3 2018, et ce en dépit d’un début de conférence un peu ronronnant et pauvre en annonces marquantes; passons d’abord sur les annonces « attendues » ou tout au moins logiques : l’éditeur américain a confirmé un nouveau DOOM baptisé DOOM Eternal, avec des monstres toujours plus coriaces et « badass« ; étant donné les grandes qualités du dernier DOOM (y compris d’ailleurs la version VR très réussie elle aussi), DOOM Eternal devrait ravir les amateurs de FPS « musclés ».
Une autre grande licence de Bethesda a droit à sa suite; Fallout 76 bénéficiera ainsi d’une map 4 fois plus grande que celle de Fallout, et des centaines de joueurs pourront se rencontrer dans un vaste open world post apocalyptique toujours aussi foisonnant et original. Fallout 76 sortira le 14 novembre 2018 sur Xbox One, PS4 et PC. Une bêta sera lancée quelques semaines avant la sortie du jeu, histoire de corriger les bugs.
Confirmation cette fois pour Rage 2, qui bénéficie d’un nouveau trailer survolté; furieux, et toujours aussi prometteur:
Bethesda Software n’était pas venu les mains vides pour les joueurs mobiles; l’éditeur et studio américain a en effet dévoilé The Elder Scrolls: Blades, un nouveau RPG entièrement jouable sur écran tactile; la démo du jeu, sur un iPhone X (!), dévoile des graphismes absolument superbes et une jouabilité en effet très adaptée aux appareils tactiles. Plus fort encore, The Elder scrolls: Blades peut être joué en mode paysage ou en mode portrait au choix de l’utilisateur; enfin, le titre est totalement cross-platform et multijoueurs : un joueur iPhone peut ainsi rencontrer dans le jeu un autre joueur qui porte un casque Oculus. Wow !
Très prometteur, The Elder Scrolls: Blades peut déjà être pré-commandé dans l’App Store. Quant à The Elder Scrolls: Legends (Lien App Store – Gratuit- iPhone/iPad), il aura bientôt avoir droit à une énorme mise à jour et devrait lui aussi devenir un titre cross-platform puisque le jeu est annoncé sur consoles… Bethesda est vraiment devenu un éditeur mobile qui compte.
La première véritable claque de la conférence Bethesda a été l’annonce de Starfield, un titre de S.F qui semble lorgner du côté d’un Elite (difficile toutefois de confirmer à la seule vue du trailer). Techniquement, le jeu sera très ambitieux puisque Bethesda a clairement laissé entendre qu’il serait disponible sur la prochaine génération de consoles. Une nouvelle licence chez Bethesda, voilà qui n’était pas arrivé depuis… longtemps.
Enfin, last but not least, Bethesda a totalement pris de cours l’auditoire avec un court teaser dévoilant une suite que plus personne n’attendait : The Elder Scrolls VI est bel et bien en cours de développement, mais là encore, il faudra se montrer patient puisque le jeu devrait débarquer après Starfield, soit pour la prochaine génération de machines.
Après la belle conférence de Microsoft et celle, finalement très riche, de Bethesda, l’E3 2018 démarre sur les chapeaux de roue. Et il reste encore les annonces à venir d’Ubisoft, de Sony et de Nintendo…
Les principales plateformes de Meta, dont Facebook, Instagram, Messenger, WhatsApp et Threads, subissent une panne mondiale ce mercredi. Meta a...
Un tribunal américain des faillites a bloqué il y a quelques heures la vente du site Infowars, appartenant à Alex Jones, au site...
Sony présente les jeux qui seront disponibles en décembre pour les joueurs qui ont les abonnements Extra et Premium du PlayStation Plus. Ce...
Path of Fury: Episode I – Tetsuo’s Tower promet une expérience intense de kung-fu de type « pulp » en...
11 Dec. 2024 • 22:04
11 Dec. 2024 • 21:38
11 Dec. 2024 • 21:01
11 Dec. 2024 • 20:11
Un commentaire pour cet article :