KultureGeek Jeux vidéo [E3 2018] La conférence de Bethesda : Starfield, The Elder Scrolls VI et toutes les annonces du studio

[E3 2018] La conférence de Bethesda : Starfield, The Elder Scrolls VI et toutes les annonces du studio

11 Juin. 2018 • 10:50
1

Bethesda Software a envoyé du lourd lors de cet E3 2018, et ce en dépit d’un début de conférence un peu ronronnant et pauvre en annonces marquantes; passons d’abord sur les annonces « attendues » ou tout au moins logiques : l’éditeur américain a confirmé un nouveau DOOM baptisé DOOM Eternal, avec des monstres toujours plus coriaces et « badass« ; étant donné les grandes qualités du dernier DOOM (y compris d’ailleurs la version VR très réussie elle aussi), DOOM Eternal devrait ravir les amateurs de FPS « musclés ».

Une autre grande licence de Bethesda a droit à sa suite; Fallout 76 bénéficiera ainsi d’une map 4 fois plus grande que celle de Fallout, et des centaines de joueurs pourront se rencontrer dans un vaste open world post apocalyptique toujours aussi foisonnant et original. Fallout 76 sortira le 14 novembre 2018 sur Xbox One, PS4 et PC. Une bêta sera lancée quelques semaines avant la sortie du jeu, histoire de corriger les bugs.

Confirmation cette fois pour Rage 2, qui bénéficie d’un nouveau trailer survolté; furieux, et toujours aussi prometteur:

Bethesda Software n’était pas venu les mains vides pour les joueurs mobiles; l’éditeur et studio américain a en effet dévoilé The Elder Scrolls: Blades, un nouveau RPG entièrement jouable sur écran tactile; la démo du jeu, sur un iPhone X (!), dévoile des graphismes absolument superbes et une jouabilité en effet très adaptée aux appareils tactiles. Plus fort encore, The Elder scrolls: Blades peut être joué en mode paysage ou en mode portrait au choix de l’utilisateur; enfin, le titre est totalement cross-platform et multijoueurs : un joueur iPhone peut ainsi rencontrer dans le jeu un autre joueur qui porte un casque Oculus. Wow !

Très prometteur, The Elder Scrolls: Blades peut déjà être pré-commandé dans l’App Store. Quant à The Elder Scrolls: Legends (Lien App Store – Gratuit- iPhone/iPad), il aura bientôt avoir droit à une énorme mise à jour et devrait lui aussi devenir un titre cross-platform puisque le jeu est annoncé sur consoles… Bethesda est vraiment devenu un éditeur mobile qui compte.

La première véritable claque de la conférence Bethesda a été l’annonce de Starfield, un titre de S.F qui semble lorgner du côté d’un Elite (difficile toutefois de confirmer à la seule vue du trailer). Techniquement, le jeu sera très ambitieux puisque Bethesda a clairement laissé entendre qu’il serait disponible sur la prochaine génération de consoles. Une nouvelle licence chez Bethesda, voilà qui n’était pas arrivé depuis… longtemps.

Enfin, last but not least, Bethesda a totalement pris de cours l’auditoire avec un court teaser dévoilant une suite que plus personne n’attendait : The Elder Scrolls VI est bel et bien en cours de développement, mais là encore, il faudra se montrer patient puisque le jeu devrait débarquer après Starfield, soit pour la prochaine génération de machines.

Après la belle conférence de Microsoft et celle, finalement très riche, de Bethesda, l’E3 2018 démarre sur les chapeaux de roue. Et il reste encore les annonces à venir d’Ubisoft, de Sony et de Nintendo…

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

Les derniers articles

ESA recrutement astronanute

ESA : la campagne de recrutement d’astronautes connait un énorme succès

23 Juin. 2021 • 15:02
0 Science

Astronaute, un métier d’avenir ? L’Agence Spatiale Européenne (ESA) a clôturé le 18 juin dernier la première...

Claptrap Borderlands

Borderlands, le film : fin du tournage, et une image du robot sarcastique Claptrap

23 Juin. 2021 • 13:30
0 Geekeries

Claptrap fait le clap de fin. Borderlands le film, adaptation du célèbre FPS looter-shooter de Gearbox Software, passe en phase de...

Starlink Terre

Starlink : la couverture mondiale du service attendue pour le mois de septembre

23 Juin. 2021 • 12:05
0 Internet

Starlink progresse vite. Gwynne Shotwell, la présidente du groupe, a confirmé lors de la conférence Macquarie (MQG.AX) que la...

Freebox Révolution

Free n’oublie pas sa Freebox Révolution et propose une mise à jour

23 Juin. 2021 • 11:04
0 Matériel

Free n’a pas encore mis sa Freebox Révolution au placard et propose aujourd’hui la mise à jour 1.3.25. Elle corrige quelques...

Marvel Avengers Bug Adresse IP

Marvel’s Avengers : un vilain bug révèle l’adresse IP des joueurs

23 Juin. 2021 • 10:04
0 Jeux vidéo

La mise à jour 1.8.0 de Marvel’s Avengers a causé une sacrée pagaille en affichant par erreur l’adresse IP des joueurs,...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site