TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L‘Overwatch League a débuté il y a un peu plus de deux semaines, et déjà les compteurs d’audience s’affolent : pas moins de 10 millions auraient suivi cette première semaine de compétition (saison inaugurale) via les multiples plateformes de streaming qui suivaient l’évènement.

Cette audience faramineuse résulte de l’ensemble des « vues » réalisées par l’Overwatch League sur les plateformes ZhanQi TV, NetEase CC, Panda TV, MLG et Twitch. La première compétition eSport Overwatch à cette échelle et entièrement gérée par Blizzard est donc déjà un énorme succès : en moyenne, 408 000 spectateurs suivent l’Overwatch World League…toutes les minutes (avec un record de 437 000 spectateurs le premier jour de compétition pour la confrontation entre Dallas Fuel et Seoul Dynasty).

De tels chiffres ont de quoi donner le tournis et confirment que l’eSport est devenu un évènement de masse, qui rallie autant de supporters et de fans qu’un match de foot entre deux équipes cotées du championnat italien. En outre, ces compétitions fidélisent les joueurs et permettent à l’éditeur de planifier le succès d’un jeu sur plusieurs années; et comme ces jeux eSport sont en général blindés de lootbox et autres achats in-apps…
La stratégie de Meta visant à réserver l’accès aux chatbots d’IA sur WhatsApp à son seul service Meta AI...
Kohler, célèbre fabricant d’équipements pour la maison, a récemment lancé sur le marché un produit pour le...
Le rapport annuel d’Orange Cyberdefense révèle une aggravation inquiétante de la menace numérique mondiale pour...
Un nouveau fait troublant vient secouer la coopération spatiale internationale. Le cosmonaute russe Oleg Artemyev a été retiré...
Le milliardaire et entrepreneur technologique Jared Isaacman a de nouveau été auditionné au Sénat dans le cadre de sa possible...