TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L‘Overwatch League a débuté il y a un peu plus de deux semaines, et déjà les compteurs d’audience s’affolent : pas moins de 10 millions auraient suivi cette première semaine de compétition (saison inaugurale) via les multiples plateformes de streaming qui suivaient l’évènement.
Cette audience faramineuse résulte de l’ensemble des « vues » réalisées par l’Overwatch League sur les plateformes ZhanQi TV, NetEase CC, Panda TV, MLG et Twitch. La première compétition eSport Overwatch à cette échelle et entièrement gérée par Blizzard est donc déjà un énorme succès : en moyenne, 408 000 spectateurs suivent l’Overwatch World League…toutes les minutes (avec un record de 437 000 spectateurs le premier jour de compétition pour la confrontation entre Dallas Fuel et Seoul Dynasty).
De tels chiffres ont de quoi donner le tournis et confirment que l’eSport est devenu un évènement de masse, qui rallie autant de supporters et de fans qu’un match de foot entre deux équipes cotées du championnat italien. En outre, ces compétitions fidélisent les joueurs et permettent à l’éditeur de planifier le succès d’un jeu sur plusieurs années; et comme ces jeux eSport sont en général blindés de lootbox et autres achats in-apps…
Lors de l’annonce des résultats trimestriels, le patron de Reddit, Steve Huffman, a révélé que l’entreprise...
Nintendo a annoncé une hausse des prix de la Switch aux États-Unis, effective dès le 3 août, en réponse aux droits de...
Microsoft mettra fin au support de Windows 11 SE en octobre 2026, quatre ans après le lancement de ce système d’exploitation...
Ce 1er août 2025 marque le début du tournage de Spider-Man: Brand New Day, le quatrième film avec toujours Tom Holland dans le...
Nintendo enregistre un départ fulgurant pour sa nouvelle console : 5,82 millions de Switch 2 ont été vendues depuis son lancement le...