TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L‘Overwatch League a débuté il y a un peu plus de deux semaines, et déjà les compteurs d’audience s’affolent : pas moins de 10 millions auraient suivi cette première semaine de compétition (saison inaugurale) via les multiples plateformes de streaming qui suivaient l’évènement.

Cette audience faramineuse résulte de l’ensemble des « vues » réalisées par l’Overwatch League sur les plateformes ZhanQi TV, NetEase CC, Panda TV, MLG et Twitch. La première compétition eSport Overwatch à cette échelle et entièrement gérée par Blizzard est donc déjà un énorme succès : en moyenne, 408 000 spectateurs suivent l’Overwatch World League…toutes les minutes (avec un record de 437 000 spectateurs le premier jour de compétition pour la confrontation entre Dallas Fuel et Seoul Dynasty).

De tels chiffres ont de quoi donner le tournis et confirment que l’eSport est devenu un évènement de masse, qui rallie autant de supporters et de fans qu’un match de foot entre deux équipes cotées du championnat italien. En outre, ces compétitions fidélisent les joueurs et permettent à l’éditeur de planifier le succès d’un jeu sur plusieurs années; et comme ces jeux eSport sont en général blindés de lootbox et autres achats in-apps…
Après les États-Unis en septembre, Meta annonce le lancement européen de Vibes. Les vidéos générées par...
Le géant chinois de la fast-fashion Shein a évité de justesse une suspension de ses activités en France en purgeant son site...
De nombreux utilisateurs ont cru à une panne majeure de YouTube en découvrant une page blanche à la place de leurs contenus...