TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a perdu un procès en Irlande du Nord. Le réseau social a été attaqué par une adolescente parce qu’une photo d’elle nue a été diffusée sur plusieurs pages, alors qu’elle avait 14 ans sur la photo en question.
Selon les dires de l’adolescente, la photo a été obtenue grâce à du chantage et elle s’est retrouvée sur plusieurs pages présentées comme des « pages de la honte ». La photo a circulé entre novembre 2014 et janvier 2016, selon la plainte. L’adolescente a estimé que Facebook ne respectait pas les règles de la protection des données du Royaume-Uni, c’est pour cette raison qu’elle a décidé de l’attaquer.
La justice a donné raison à la jeune fille et Facebook a accepté de lui payer de dommages et intérêts. Le montant est inconnu toutefois, tout comme le nom de l’adolescente.
Cette affaire serait la première du genre selon The Telegraph. Le journal rapporte que d’autres plaintes dans le même genre pourraient voir le jour à partir de maintenant et Facebook pourrait de nouveau perdre en cas de procès. Pour se défendre, le réseau social assure qu’il a supprimé l’image une fois qu’elle a été signalée par les internautes. Mais il semblerait que cela ne suffît pas aux yeux de la justice.
Le secteur du numérique a connu un ralentissement en 2024 de sa croissance en France, d’après les résultats annuels...
En construction dans le désert d’Atacama au Chili, l’Extremely Large Telescope (ELT) s’annonce comme une prouesse technologique...
Qui aurait cru qu’après la réception très froide d’Overwatch 2, un jeu de shoot compétitif-GAAS, épuisant...
Succès improbable en salles (ou pas), Sonic retourne sur les écrans pour un troisième opus, et plutôt qu’un classique...
L’histoire se répète pour LDLC qui annonce avoir fait l’objet d’un deuxième piratage en 2024, avec là encore...
11 Dec. 2024 • 15:15
11 Dec. 2024 • 14:48
11 Dec. 2024 • 12:45