TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les robots peuvent désormais remplacer les salariés humains à de nombreux types de postes différents; du Pepper-vendeur de mobiles dans les boutiques de SoftBank au robot cuisinier en passant par le rédacteur automatique ou l’IA-trader, tous les postes semblent menacés par « l’arrivée des machines ».
La discothèque Lazne Club située à Prague pousse la logique de l’automatisation un cran plus loin en remplaçant l’un de ses D.J par un bras robotisé. Si le robot est à l’aise pour passer d’un morceau à l’autre et effectuer quelques fading ou scratchs appropriés, ce dernier n’est pas encore doté d’une réelle créativité et ne sait pas adapter ses choix musicaux en fonction des réactions de la foule. En revanche, le robot DJ sait bouger avec classe au rythme des beats, ce qui s’avère déjà mieux que ce que bon nombre d’êtres humains sont capables de faire sur le dance floor.
Ce bras robot fonctionne en rotation avec d’autres DJ du club depuis environ 3 semaines, et le public ne semble pas en vouloir à la machine…d’être une machine.
SOURCEengadget
Le marché des vidéoprojecteurs 4K laser s’impose de plus en plus comme une véritable alternative au téléviseur...
Le mois de décembre 2025 s’annonce particulièrement chargé sur Netflix, avec une avalanche de nouveautés pour terminer...
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...