TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le temps où LG se frottait aux meilleurs sur le marché mobile semble bel et bien révolu. Le fabricant sud-coréen ne parvient même plus à accrocher les 5% de parts de marché et végète loin derrière le trio de tête Samsung-Apple-Huawei, derrière même une poignée de fabricants chinois (Xiaomi, Oppo); rien ne va plus donc, et ce malgré le lancement d’un LG G6 largement apprécié dans les tests.

Le LG G6 na pas enrayé le déclin de la division mobile de LG; la nouvelle équipe dirigeante pourra t-elle faire mieux ?
Face à ces résultats décevants, le groupe vient de prendre la seule solution qui s’impose : bousculer la direction de sa filiale mobile en changeant quelques têtes dirigeantes : Hwang Jeong-hwan, qui dirigeait auparavant les activités R&D de LG et a notamment travaillé sur le LG G6, devient donc officiellement le nouveau CEO de la division mobile de l’entreprise. Le poste de CTO (Directeur de la logistique) revient à Park Il-pyung, un ancien cadre dirigeant de Harman qui jusqu’ici dirigeait le Software Center, soit le développement logiciel.
Le « basculement » des responsabilités directes à vers des individus avec de vraies compétences techniques signifie sans doute que LG espère bel et bien revenir dans la course, sans aucun frein ou prises de décisions venant contrarier les projets souvent ambitieux des concepteurs hardware ou software…Sur les deux dernières années, LG n’aura affiché qu’une seule fois un trimestre sans pertes…
Le modèle d’image Nano Banana Pro suscite un réel engouement depuis son lancement, un succès tel que Google a...
La startup de défense Anduril Industries, pourtant promise à un bel avenir avec ses drones et systèmes autonomes, traverse...
Le Parlement et le Conseil européen ont trouvé un accord pour tenir les grandes plateformes numériques, telles que Meta et TikTok,...
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...