Comparateur
- AUTO
Mozilla a récemment sorti la version 57 de Firefox. Le navigateur a beaucoup évolué avec un nouveau design et des performances réellement au rendez-vous, à tel point qu’il se rapproche (voire dépasse) Chrome de Google selon les cas. Aujourd’hui, Mozilla a décidé de faire une comparaison avec la navigation privée.
Sur les 200 sites d’actualités testés, le temps de chargement moyen des pages sur la navigation privée de Firefox 57 a été de 3,2 secondes, contre 7,7 secondes sur Chrome avec là aussi la navigation privée. Mozilla assure que son navigateur charge les pages 2,4 fois plus rapidement que Chrome quand la navigation privée est utilisée. On notera au passage que la différence avec la navigation « normale » et la navigation privée est assez importante pour Firefox. Quant à Chrome, le temps reste inchangé.
Comment expliquer cette différence ? Firefox active par défaut la protection contre le pistage quand l’utilisateur passe par la navigation privée, les outils utilisés par les sites pour traquer l’utilisateur ne sont donc pas chargés et cela fait toute la différence. Mozilla ajoute qu’une étude tierce menée par SOASTA a affirmé qu’un temps de chargement moyen de 6 secondes menait à un taux de rebond de 70%. Dans les tests, 95% des pages chargées sur Firefox avec la navigation privée n’ont pas dépassé les 6 secondes, contre 70% pour Chrome.
Mozilla note que les utilisateurs qui souhaitent bénéficier des mêmes résultats avec la navigation « normale » peuvent le faire en activant la protection contre le pistage depuis les réglages de Firefox.
Google a choisi la date du 8 février pour organiser une conférence qui traitera de la recherche et de l’intelligence artificielle....
The Last of Us Part I sur PC ne sortira plus le 3 mars, mais le 28. Naughty Dog, qui s’occupe du développement, l’annonce dans un...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Les YouTube Shorts sont de plus en plus populaires, au point que le nombre de vues au quotidien est passé de 30 milliards en janvier 2022 à...
Cela commence à ressembler à un avertissement pour toute l’industrie, mais aussi pour les joueurs. Après les annonces de fin de...