Comparateur
- AUTO
Entre les plaintes des joueurs et les premières investigations judiciaires en Belgique, EA a donc préféré éteindre un feu qui couvait maintenant depuis quelques mois; à quelques heures de la disponibilité mondiale de Star Wars Battlefront 2, le géant du jeu vidéo a donc préféré faire machine arrière en annonçant l’arrêt temporaire du système de micro-transactions intégré au jeu.
Today, we turned off in-game purchases for #StarWarsBattlefrontII. The game is built on your input, and it will continue to evolve and grow. Read the full update: https://t.co/asGASaYXVp pic.twitter.com/vQSOmsWRgk
— EAStarWars (@EAStarWars) 17 novembre 2017
Considéré comme profondément injuste par de très nombreux joueurs, le système de micro-transactions de SWB 2 obligeait permettait de se procurer des personnages emblématiques de la série en un tour de portefeuille, alors que le déblocage de ces mêmes personnages en jeu demandait des dizaines d’heures de gameplay.
Dans la nuit du 16 au 17 novembre, EA a confirmé la fin du « loot » via un long communiqué rempli d’excuses, un communiqué qui arrive tellement peu de temps avant la sortie officielle qu’on est en droit de penser que la décision n’a été prise qu’à la toute dernière minute : »Nous avons compris le message » affirme EA, « c’est pourquoi nous avons désactivé toutes les micro-transactions. Nous allons désormais passer plus de temps à écouter, ajuster, équilibrer et corriger. Cela veut dire que l’option pour acheter les cristaux est désormais hors ligne, et que la progression se fera grâce au gameplay« .
Le vilain système de loot de SWB 2 a été temporairement mis en pause par EA
Mais attention, car EA tient tout de même à ses petits achats igname ; et il n’y aura pas de miracles ; »La possibilité d’acheter des cristaux dans le jeu sera remise en place à une date ultérieure, seulement après avoir apporté des changements au jeu. Nous vous donnerons plus de détails à mesure que nous progressons« .
Hormis ces loot boxes de malheur, Star Wars Battlefront 2 est un superbe jeu si l’on en croit les premiers retours; on le trouvera en version physique sur :
Daniel Ek, le patron de Spotify, annonce un changement important au sein de la société en licenciant 17% de son son effectif. Cela...
Notre univers, depuis sa création jusqu’à son fonctionnement, recèle de nombreux secrets. Et si son échelle rend bien...
Malgré une bien piètre image dans l’industrie comme auprès des joueurs, EA continue sur une bonne lancée, et partage...
Des chercheurs testent actuellement une nouvelle méthode de captation à Princeton, dans le New Jersey. Une fibre optique y est tendue en...
Le champ magnétique de notre planète nous protège de bien des choses, depuis les radiations du soleil jusqu’aux...
Puis le fléau des in-app à de beaux jours devant lui malheureusement un autre moyen de traire la vache. tout comme l’arrivée des abonnement logiciels ou app.