KultureGeek Jeux vidéo Star Wars Battlefront 2 sort aujourd’hui en France … sans les micro-transactions

Star Wars Battlefront 2 sort aujourd’hui en France … sans les micro-transactions

17 Nov. 2017 • 11:59
2

Entre les plaintes des joueurs et les premières investigations judiciaires en Belgique, EA a donc préféré éteindre un feu qui couvait maintenant depuis quelques mois; à quelques heures de la disponibilité mondiale de Star Wars Battlefront 2, le géant du jeu vidéo a donc préféré faire machine arrière en annonçant l’arrêt temporaire du système de micro-transactions intégré au jeu.

Considéré comme profondément injuste par de très nombreux joueurs, le système de micro-transactions de SWB 2 obligeait permettait de se procurer des personnages emblématiques de la série en un tour de portefeuille, alors que le déblocage de ces mêmes personnages en jeu demandait des dizaines d’heures de gameplay.

Dans la nuit du 16 au 17 novembre, EA a confirmé la fin du « loot » via un long communiqué rempli d’excuses, un communiqué qui arrive tellement peu de temps avant la sortie officielle qu’on est en droit de penser que la décision n’a été prise qu’à la toute dernière minute : »Nous avons compris le message » affirme EA,  « c’est pourquoi nous avons désactivé toutes les micro-transactions. Nous allons désormais passer plus de temps à écouter, ajuster, équilibrer et corriger. Cela veut dire que l’option pour acheter les cristaux est désormais hors ligne, et que la progression se fera grâce au gameplay« .

Star Wars Battlefront 2 Daily Loot Box

Le vilain système de loot de SWB 2 a été temporairement mis en pause par EA

Mais attention, car EA tient tout de même à ses petits achats igname ; et il n’y aura pas de miracles ; »La possibilité d’acheter des cristaux dans le jeu sera remise en place à une date ultérieure, seulement après avoir apporté des changements au jeu. Nous vous donnerons plus de détails à mesure que nous progressons« .

Hormis ces loot boxes de malheur, Star Wars Battlefront 2 est un superbe jeu si l’on en croit les premiers retours; on le trouvera en version physique sur :

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Furax
    « Considéré comme profondément injuste par de très nombreux joueurs, le système de micro-transactions de SWB 2 obligeait permettait » Pas très clair cette phrase .. de RIEN !

    Puis le fléau des in-app à de beaux jours devant lui malheureusement un autre moyen de traire la vache. tout comme l’arrivée des abonnement logiciels ou app.

  • Nephalgus(via l'app )
    C’est bien ce qu’il me semblait, ils vont attendre une bonne vente du jeu et après ils vont remettre les micro-transactions en ligne tels de vieux rapace affamés.

Les derniers articles

Un très Joyeux Noël à tous !!!

24 Déc. 2025 • 20:15
0
Gmail Logo

Changer d’adresse Gmail sans recréer de compte va être possible

24 Déc. 2025 • 20:00
0 Internet

Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...

WhatsApp Icone Logo

WhatsApp : l’Italie contraint Meta de suspendre le blocage des IA tierces

24 Déc. 2025 • 19:14
0 Internet

L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...

La Poste Logo

Cyberattaque La Poste : la situation s’améliore juste avant Noël

24 Déc. 2025 • 17:32
0 Internet

La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...

Thierry Breton

Régulation de la tech : Thierry Breton est interdit de séjour aux États-Unis

24 Déc. 2025 • 15:39
2 Hors-Sujet

L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site