TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google, c’est loin d’être le simple moteur de recherche qui porte ce nom, à présent. C’est devenu beaucoup plus, et cette énorme corporation continue d’avancer. Hier soir étaient en effet dévoilés les chiffres du géant de la recherche et on constate une croissance impressionnante de 19% sur un an pour le deuxième trimestre 2013, croissance accompagnée d’un bond dans les bénéfices qui passent à 3,23 milliards de dollars.

Ainsi, cette croissance de 19% du chiffre d’affaires est d’abord liée aux services en ligne et à la publicité, on s’en doutaient : ils constituent 93% du chiffre d’affaires de l’entreprise, Motorola qui fait désormais partie de Google a, elle, apporté les 7% restants. Notons également que 4,71 milliards de dollars ont également été économisés par la firme cette année, portant son compte en banque à près de 54,4 milliards de dollars.
Malgré ce que l’on pourrait penser, toutefois, la bourse n’a pas accueilli ces résultats d’un très bon oeil, la faute aux analystes qui prévoyaient des résultats encore plus hauts. Par conséquent, l’action Google a perdu près de 7%. Rappelons enfin que Google fêtera son quinzième anniversaire cette année, et que l’annonce de ces résultats a également été l’occasion de rappeler la position dominante de l’entreprise sur à peu près n’importe quel domaine de l’informatique : premier moteur de recherche, premier navigateur internet avec Chrome, premier système d’exploitation pour mobile avec Android, etc.
Source | Clubic PRO
Monter ou mettre à jour un PC relativement puissant pourrait bientôt coûter beaucoup plus cher. Depuis plusieurs mois, les tarifs des...
YouTube a confirmé qu’il se conformerait à la nouvelle législation en Australie qui interdit les réseaux sociaux aux...
Les joueurs de Helldivers 2 n’en reviennent pas : la prochaine mise à jour du titre signé Arrowhead va libérer une...
Lors de sa conférence annuelle re:Invent 2025, AWS a levé le voile sur une nouvelle génération de ses modèles...
Arrivée dans notre Système solaire au cœur de l’été 2025, la comète interstellaire 3I/Atlas continue de...