Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science Mesurer le temps de réaction d’un être humain avec une règle

Mesurer le temps de réaction d’un être humain avec une règle

Il est clair que certains sont plus rapides à la détente, ont des réflexes plus efficaces que d’autres : il s’agit d’un critère déterminant si vous pratiquez un sport quelconque où encore, plus généralement, si vous devez être capable de réagir rapidement à une situation donnée. Les pilotes de chasse sont d’ailleurs testés et entraînés à améliorer leur temps de réaction, et ça se comprend. Un jeu en ligne simule d’ailleurs l’un de ses tests, disponible ici, et vous verrez qu’atteindre les 18 secondes requises est loin d’être une partie de plaisir (votre serviteur ne dépasse guère les 13 secondes).

regle slow motion
Mais malgré tout, et même si vous vous considérez comme ayant des temps de réactions honorables, nous vous invitons à réaliser la petite expérience décrite dans cette vidéo : il vous suffit d’avoir une règle à disposition, et vous pourrez mesurer votre temps de réaction … en centimètres.

C’est très simple : il vous suffit de demander à quelqu’un de lâcher la règle à un moment donné, mais sans vous avertir, alors que vous êtes en position pour la rattraper. Vous verrez très vite que vous ne pourrez vous en saisir qu’après un nombre de centimètres, non négligeable. Et si vous regardez la vidéo ci-dessus, vous verrez à quel point vous êtes lent, en slow motion.

Via | Gizmodo FR



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |