TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Skype a décidé de faire évoluer le design de son application mobile il y a quelques semaines. Certaines fonctionnalités sont similaires à ce que l’on retrouve sur d’autres applications de réseaux sociaux, dont Snapchat.

Aujourd’hui, Skype annonce qu’une nouvelle bêta de son logiciel sur PC et Mac est disponible. La version test propose justement un design similaire à celui que l’on retrouve sur mobile. Skype assure qu’il n’a pas simplement pris l’interface de son application mobile pour la mettre sur ordinateur cependant. Il s’est chargé de l’adapter, notamment pour profiter des grands écrans.
Plusieurs changements sont au programme également, dont des modifications dans le système de messagerie instantanée pour faciliter l’envoi de photo et le partage d’écran avec ses proches. On peut également utiliser le signe @ pour les mentions et les réactions aux messages. La mise à jour propose par ailleurs un nouveau centre de notifications pour surveiller les mentions reçues. En outre, une galerie a été mise en place pour retrouver facilement les photos, les documents et les liens envoyés au sein d’une conversation.

Le nouveau Skype peut être téléchargé dès maintenant depuis cette adresse. Le service appartenant à Microsoft espère que les utilisateurs lui feront des retours afin de corriger les bugs et éventuellement ajouter des fonctionnalités. La version finale devrait être proposée pour tout le monde d’ici les prochains mois.
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...
Au CES 2026, la batterie solide (ou tout-solide) a cessé d’être un simple mot magique réservé aux laboratoires. Comme...
Décidément, l’année 2026 débute sur un climat social pour le moins tendu chez Ubisoft. Moins de deux semaines...
Un commentaire pour cet article :