TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après les rumeurs, place à l’officialisation. DJ Koh, le responsable de la division mobile de Samsung, a annoncé que le Galaxy Note 8 sera présenté à la fin août. Il a évoqué la dernière semaine d’août, mais n’a pas donné de date précise pour l’instant. Jusqu’à présent, les rumeurs annonçaient le 23 août, mais il semblerait que Samsung ait décidé de repousser l’annonce d’une semaine.

Galaxy Note 7
DJ Koh en a aussi profité pour évoquer la commercialisation du Galaxy Note 8. Celle-ci se fera à partir de septembre dans certains pays. On se doute qu’il s’agira des principaux marchés au départ, comme l’Europe de l’Ouest, les États-Unis, le Canada ou encore la Corée du Sud. DJ Koh a ajouté que d’autres pays seront servis au début octobre. Mais là encore, une liste précise n’a pas été établie.
Le patron de la division mobile de Samsung souligne que le constructeur a connu un mauvais moment avec le Galaxy Note 7 l’année dernière au vu des explosions causées par la batterie. Le fabricant promet que ce problème ne se répétera pas cette fois-ci grâce à une série de tests. Ces tests ont déjà été appliqués au Galaxy S8 en réalité et tout semble se dérouler normalement à ce jour.
Les rumeurs autour du Galaxy Note 8 annoncent un écran de 6,3 pouces, le processeur Snapdragon 835 (États-Unis)/Exynos 8895 (reste du monde), 6 Go de RAM, un double capteur photo et une batterie de 3 300 mAh. Le prix serait 999 euros en Europe.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...