Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Sony l’assure : la PlayStation 4 se vend nettement mieux que la Xbox One en Europe et en Amérique du Nord

Sony l’assure : la PlayStation 4 se vend nettement mieux que la Xbox One en Europe et en Amérique du Nord

La PlayStation 4 fait mieux que la Xbox One au niveau des ventes. Sony est le seul à communiquer les chiffres de ventes, les derniers remontent à la fin avril avec 60 millions d’exemplaires vendus. Microsoft ne donne plus les ventes depuis un moment maintenant, sachant qu’il se fait distancer par Sony.

Sony semble en tout cas ravi d’être premier sur le secteur des consoles de salon et le dit. Jim Ryan, le responsable des ventes chez Sony, a indiqué au Time qu’il y a trois fois plus de PlayStation 4 vendues en Europe que de Xbox One. Concernant l’Amérique du Nord, il évoque deux fois plus de ventes. Il évoque aussi le PSVR et annonce un million de ventes à ce jour — le casque de réalité virtuelle est sorti en octobre dernier.

Dans le détail, Sony a aussi indiqué qu’une PlayStation 4 sur cinq à ce jour est une PlayStation 4 Pro. Pour rappel, ce modèle a été annoncé il y a quelques mois maintenant et se veut plus puissant que la PlayStation 4 en proposant, notamment, le support de la 4K (pour les vidéos, les jeux restent en Full HD).

Concernant les ventes, il faut dire que Sony est très implanté dans certains marchés depuis des années maintenant. Depuis le départ, l’Europe est très marquée PlayStation par exemple, d’où les ventes nettement supérieures. Mais Microsoft ne lâche pas l’affaire et se prépare à dévoiler la Xbox Scorpio la semaine prochaine. Ce nouveau modèle sera la console la plus puissante.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |