KultureGeek Tests et Reviews Critique : Sparrow VS Salazar, le retour de Pirates des Caraïbes !

Critique : Sparrow VS Salazar, le retour de Pirates des Caraïbes !

22 Mai. 2017 • 15:00
0

Moussaillon, le capitaine Jack Sparrow est de retour ! 14 ans après le premier épisode d’une trilogie qui aura marqué les salles de cinéma et 6 ans après un quatrième volet ayant fait grincer quelques dents, Johnny Depp retrouve son tricorne en compagnie d’une toute nouvelle équipe.

Pirates Des Caraibes Bandeau 600x208

Et comme pour « La Fontaine de Jouvence », « La Vengeance de Salazar » mise sur une nouvelle équipe avec notamment le duo Norvégien de réalisateur Joachim Rønning et Espen Sandberg, les Roenberg, déjà à l’œuvre sur Bandidas mais aussi un nouveau duo d’acteur autour de Johnny Depp avec Kaya Scodelario, l’actrice Britanique de la série Skin et des films Le Labyrinthe, ainsi que Brenton Thwaites qu’on a pu voir dans Maléfique ou déjà au côté de Geoffrey Rush (Barbossa) dans Gods of Egypt. Enfin, après avoir vu sa femme Penéloppe Cruz dans l’opus précédent, c’est Javier Bardem (Skyfall, No Country for Old Men) qui vient camper, encore une fois, le rôle du méchant de l’histoire, le Capitaine Salazar.

Un doux mélange de nouveaux personnages qui fonctionne très bien ! Brenton Thwaites nous offre un Henry Turner très convainquant et vite attachant rappelant le personnage d’Orlando Bloom, un pirate en herbe avec une mission, même si celle-ci passe un peu au second plan. Quant à Kaya Scodelario, même si on se demande un temps à quoi va servir son personnage de Carina Smyth, elle se retrouve vite au centre de l’histoire et devient vite intéressante. Mais la palme revient certainement à Javier Bardem, l’imposant traqueur de pirate à la fois captivant et effrayant grâce à des effets spéciaux bluffant.

Des effets spéciaux, il en aura fallu pour l’équipage fantomatique du Capitaine Salazar. Entre les mouettes et requins morts vivants, tout est magnifiquement flippant. Ajouter à ça un navire presque plus vivant que son équipage et vous y trouverez peut-être l’ennemi le plus impressionnant de Jack Sparrow. Le tout bercer par une bande sonore toujours aussi prenante permettant une immersion totale, même si, pour cet opus, elle n’est pas réalisée par Hans Zimmer mais par Geoff Zanelli.

Mais la force de ce film est forcément le Capitaine Jack Sparrow, toujours le même, aussi drôle dans ses mimiques et ses situations imprévisibles. Il en reste peut-être un des seuls à ne pas avoir évolué à côté d’un Capitaine Barbossa qui change complètement de costume entre chaque opus. Avec tous ces personnages, le film rythme très bien les phases comiques des scènes de batailles navales spectaculaires.

PiratesCaraibes Disney 600x355

Il aura fallu attendre 10 ans pour retrouver un véritable Pirates des Caraïbes prenant, drôle et efficace. Une attente qui en vaut la chandelle puisqu’à peine sorti, on en demande encore et on veut en apprendre plus sur ces nouveaux personnages qu’offrent « La Vengeance de Salazar » !

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Uber Eats Livreur

Uber : une refonte en vue pour Postmates ?

25 Jan. 2021 • 19:30
0 Hors-Sujet

Uber vient de licencier 185 employés de Postmates, le service de livraison de nourriture qu’il avait acquis en juillet 2020. A priori,...

proces

Tesla poursuit un ancien employé pour vol de documents internes

25 Jan. 2021 • 18:44
0 Hors-Sujet

Décidément, Tesla n’en est pas à son premier procès contre un de ses anciens employés, ni peut-être...

Harry Potter Hermione Ron

Une série Harry Potter est en préparation chez HBO Max

25 Jan. 2021 • 18:24
1 Geekeries

Une série Harry Potter est actuellement en cours de développement pour HBO Max. Mais il faudra être patient : le projet n’en est...

Samsung Galaxy S21 Ultra Arriere

Galaxy S21 : Samsung revoit ses objectifs de ventes à la baisse

25 Jan. 2021 • 17:38
0 Mobiles / Tablettes

Les Galaxy S21 vont-ils moins se vendre que les Galaxy S20 ? Samsung a revu son objectif de ventes à la baisse selon The Elec. Le constructeur...

Boeing 777

Boeing promet de n’utiliser que du carburant 100% durable d’ici 2030

25 Jan. 2021 • 16:37
4 Science

Le secteur aérien est l’un des plus gros facteurs de pollution atmosphérique (et de loin). C’est dire l’importance de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site