TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La NES est donc réellement une console immortelle; les ventes de la Nintendo NES Classic Mini, version à peine modernisée de l’antique et mythique NES, atteignent des niveaux proprement incroyables pour une machine « rétro »; selon NPD Group, la petite console se serait écoulée à 200 000 exemplaires aux États-Unis et 320 000 unités au Japon, des chiffres qui ne tiennent pas compte des ventes réalisées en Europe et dans d’autres pays de la zone Asie, ce qui signifie qu’il y a de grandes chances que le million soit bientôt dépassé. Plus incroyable encore, les tarifs à la revente atteignent les sommets sur Amazon et consorts (entre 140 et 200 dollars/euros) !
Ce succès inattendu (dans une certaine mesure) n’est pas seulement une bonne nouvelle pour Nintendo, car désormais les ventes de la NES Classic Mini dépassent celles de la Wii U (!), une claque monumentale qui agira espérons le comme un aiguillon pour le fabricant japonais, ce dernier ayant beaucoup oublié les « gamers » ces dernières années, préférant se concentrer sur un public de non-joueurs ou joueurs très occasionnels, ce qui s’est traduit par un catalogue de plus en plus « casualisé » et très loin de l’ambition et du gameplay incroyable des jeux Nintendo de l’époque de la NES. Les mauvaises notes attribuées par les joueurs mobiles à Super Mario Run confirment aussi que la grande masse des joueurs, qu’ils soient sur « mobile », « console » ou « PC », désirent jouer à de « vrais » jeux (incroyable !), et que l’état de grâce de la Wii ne s’est pas renouvelé justement parce que la « nouvelle » clientèle « casual » de la Wii n’a jamais été fidélisée par Nintendo (et pas plus par le jeu vidéo en général).
Espérons que la Switch saura tirer l’enseignement de la débâcle de la Wii U et du succès pas si improbable que cela de cette NES Classic Mini, qui rappelons-le, même en 2016, dispose d’une ludothèque absolument faramineuse de titres au gameplay impeccable et huilé comme le moteur d’une Super Car.
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
Le département de la Justice (DOJ) des États-Unis a officiellement estimé aujourd’hui que Google doit vendre Chrome. Cela fait...
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
21 Nov. 2024 • 18:44
C’est pas une claque c’est plutôt une réussite marketing et un bon choix de jouer la carte nostalgie sous cette forme…
car la wiiu et la 3ds le permettait déjà mais c’était moins évident et moins mis en avant dans les médias Alors que cette pseudo rétro compatibilité impressionnante ou des refontes parfois apporte un nombre de jeux possible á ces console qui est juste impressionnant….
Mais bref belle réussite pourfois cette mini nes qui remet Nintendo à l’honneur encore une fois.
c’était juste un Hors sujet : effectivement la wiiu n’avait pas conquise Son/le publique mais on le savait déjà. c’est tout la question pour le switch? Ont t’il changé leur politique, leur choix ? Le nes n’y change rien et est justement une marque que la marque existe toujours dans le coeur des joueurs et joueuses.