TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Bellisima ! Voilà que l’Italie se retrouve en pointe dans les technologies de réalité augmentée ! Le magasin Coop du campus de l’Université de Milan-Bicocca est en effet la première boutique au monde à afficher ses produits en réalité augmentée : un simple mouvement de la main au dessus d’un produit (bien réel celui-là), et voilà que la denrée apparaît dans un miroir avec l’ensemble des informations la concernant, comme s’il s’agissait d’un hologramme ou d’un élément AR !
Des caméras Kinect reconnaissent même les clients à l’entrée des rayons, et affichent ainsi les informations sur les produits, un peu comme les panneaux publicitaires virtuels et intelligents de Minority Report.
Concernant la partie technologique de ce magasin ultra high-tech, Accenture a géré l’architecture de données (sur base Microsoft Azure) en collaboration avec Avanade (une joint-venture Microsoft-Accenture). A l’avenir, Coop Italia pourrait ouvrir d’autres boutiques de ce type…si les clients se déclarent suffisamment satisfaits du Coop de l’Université de Milan.
OpenAI a annoncé une nouvelle fonctionnalité, Instant Checkout, qui permet aux utilisateurs de ChatGPT d’acheter des produits...
L’intégration native de l’eSIM dans les smartphones bouleverse en profondeur l’écosystème mobile. Son adoption...
Anthropic a dévoilé son nouveau modèle d’intelligence artificielle, Claude Sonnet 4.5, qui promet de dépasser le...
Le rover lunaire VIPER de la NASA, destiné à traquer la glace d’eau sur la Lune, vient d’obtenir une (inespérée)...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
29 Sep. 2025 • 20:20
29 Sep. 2025 • 19:31