TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Bellisima ! Voilà que l’Italie se retrouve en pointe dans les technologies de réalité augmentée ! Le magasin Coop du campus de l’Université de Milan-Bicocca est en effet la première boutique au monde à afficher ses produits en réalité augmentée : un simple mouvement de la main au dessus d’un produit (bien réel celui-là), et voilà que la denrée apparaît dans un miroir avec l’ensemble des informations la concernant, comme s’il s’agissait d’un hologramme ou d’un élément AR !
Des caméras Kinect reconnaissent même les clients à l’entrée des rayons, et affichent ainsi les informations sur les produits, un peu comme les panneaux publicitaires virtuels et intelligents de Minority Report.
Concernant la partie technologique de ce magasin ultra high-tech, Accenture a géré l’architecture de données (sur base Microsoft Azure) en collaboration avec Avanade (une joint-venture Microsoft-Accenture). A l’avenir, Coop Italia pourrait ouvrir d’autres boutiques de ce type…si les clients se déclarent suffisamment satisfaits du Coop de l’Université de Milan.
Après le succès commercial des Xiaomi 17, le constructeur officialise son intention de poursuivre et d’améliorer...
Après avoir imposé le port USB-C sur les appareils électroniques comme les smartphones, la Commission européenne annonce de...
Nintendo met tout en œuvre pour que la Switch 2 connaisse un succès historique. L’entreprise a demandé à ses fournisseurs...
Face à la multiplication des messages non sollicités, WhatsApp s’apprête à tester une nouvelle arme pour lutter contre le...
Les firmes d’Elon Musk cumulent les polémiques en cette fin de semaine, et après Tesla, c’est au tour de SpaceX de se retrouver...
17 Oct. 2025 • 20:51