Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Coop : un magasin italien affiche les produits (presque) en réalité augmentée !

Coop : un magasin italien affiche les produits (presque) en réalité augmentée !

Bellisima ! Voilà que l’Italie se retrouve en pointe dans les technologies de réalité augmentée ! Le magasin Coop du campus de l’Université de Milan-Bicocca est en effet la première boutique au monde à afficher ses produits en réalité augmentée : un simple mouvement de la main au dessus d’un produit (bien réel celui-là), et voilà que la denrée apparaît dans un miroir avec l’ensemble des informations la concernant, comme s’il s’agissait d’un hologramme ou d’un élément AR !

supermarket-of-the-future

Des caméras Kinect reconnaissent même les clients à l’entrée des rayons, et affichent ainsi les informations sur les produits, un peu comme les panneaux publicitaires virtuels et intelligents de Minority Report.

supermarket-of-the-future-5

Concernant la partie technologique de ce magasin ultra high-tech, Accenture a géré l’architecture de données (sur base Microsoft Azure) en collaboration avec Avanade (une joint-venture Microsoft-Accenture). A l’avenir, Coop Italia pourrait ouvrir d’autres boutiques de ce type…si les clients se déclarent suffisamment satisfaits du Coop de l’Université de Milan.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |