TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Bellisima ! Voilà que l’Italie se retrouve en pointe dans les technologies de réalité augmentée ! Le magasin Coop du campus de l’Université de Milan-Bicocca est en effet la première boutique au monde à afficher ses produits en réalité augmentée : un simple mouvement de la main au dessus d’un produit (bien réel celui-là), et voilà que la denrée apparaît dans un miroir avec l’ensemble des informations la concernant, comme s’il s’agissait d’un hologramme ou d’un élément AR !
Des caméras Kinect reconnaissent même les clients à l’entrée des rayons, et affichent ainsi les informations sur les produits, un peu comme les panneaux publicitaires virtuels et intelligents de Minority Report.
Concernant la partie technologique de ce magasin ultra high-tech, Accenture a géré l’architecture de données (sur base Microsoft Azure) en collaboration avec Avanade (une joint-venture Microsoft-Accenture). A l’avenir, Coop Italia pourrait ouvrir d’autres boutiques de ce type…si les clients se déclarent suffisamment satisfaits du Coop de l’Université de Milan.
Enfin, Virgin Orbit y est arrivé ! Dimanche 17 janvier, la société spatiale de Richard Branson est parvenue à envoyer une...
Après presque deux jours de panne, l’application de messagerie Signal est de nouveau opérationnelle. L’éditeur de...
Changement de situation pour le Snyder Cut de Justice League, qui sera finalement un film et non plus une mini-série. Il devait au départ...
Jae-yong Lee, président du Conseil d’administration de Samsung (et dans les faits le véritable patron du groupe), va retourner en...
C’est un coup dur pour la NASA mais aussi pour son partenaire Boeing. Le test au sol du SLS (Space Launch System), l’énorme lanceur de...