TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les Golden Globes 2017 ont enfin leur liste de prétendants. Les catégories reines que sont les prix d’interprétation et les meilleurs films ou séries de l’année seront cette fois le cadre d’une joute informelle entre HBO, Netflix et dans une moindre mesure Amazon. Si HBO est une fois de plus le studio qui obtient le plus de nominations (14 au total), les séries Game of Thrones et Westworld auront fort à faire face à la révélation de l’année, Stranger Things, une production Netflix qui aura littéralement embrasé la critique et obtenu une unanimité d’avis favorables extrêmement rare dans le secteur.
Stranger Things pourrait bien déboulonner la statue de HBO
Certes, Netflix passe de 12 nominations en 2015 à seulement 5 cette année (autant qu’Amazon mais beaucoup plus que Hulu, qui repartira forcément bredouille avec zéro nomination), mais le roi du streaming vidéo réussit tout de même à placer The Crown et Stranger Things dans la liste des nominés pour la meilleure série dramatique tandis que Winona Rider semble bien positionnée pour rafler la mise dans la catégorie de la meilleure actrice de série; Netflix place d’ailleurs une deuxième actrice dans cette liste : Claire Foy, de la série The Crown. Aucune série d’Amazon ne parvient pas à atteindre la catégorie reine de la Meilleure série dramatique, mais Gael Garcia Bernal (Mozart in the Jungle) est nominé dans la catégorie du Meilleur acteur de comédie et la série Transparent tentera de récupérer la mise dans la catégorie de la Meilleure série de comédie.
Westworld va t-il tout casser pour ses premiers Golden Globes ?
En face de The Crown et Stranger Things , on retrouvera donc cette année Game of Thrones saison 6 et Westworld (saison 1) dans la catégorie du meilleur drama, une « lutte » au sommet qui pourrait aboutir cette année au couronnement de Netflix; car avec Stranger Things, et tous les observateurs en conviennent, Netflix a vraiment sa chance.
Game of Thrones garde toutes ses chances après une saison 6 brillante
Pour autant, et même si la couronne suprême risque d’échapper au colosse HBO, ce dernier continue de dominer outrageusement la série américaine, avec 14 nominations au total dans les séries suivantes : “Westworld,” “The Night Of,” “Veep,” “Game of Thrones,” “Insecure” et “Divorce,” ainsi que les films longs métrages “All the Way” et “Confirmation ». A eux trois, HBO, Netflix et Amazon cumulent 70% des nominations; la cérémonie des Golden Globes 2017 se déroulera le 8 janvier 2017.
SOURCEtechcrunch
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50