Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Golden Globes : Stranger Things, Westworld et Game of Thrones à la lutte pour la reconnaissance suprême

Golden Globes : Stranger Things, Westworld et Game of Thrones à la lutte pour la reconnaissance suprême

Les Golden Globes 2017 ont enfin leur liste de prétendants. Les catégories reines que sont les prix d’interprétation et les meilleurs films ou séries de l’année seront cette fois le cadre d’une joute informelle entre HBO, Netflix et dans une moindre mesure Amazon. Si HBO est une fois de plus le studio qui obtient le plus de nominations (14 au total), les séries Game of Thrones et Westworld auront fort à faire face à la révélation de l’année, Stranger Things, une production Netflix qui aura littéralement embrasé la critique et obtenu une unanimité d’avis favorables extrêmement rare dans le secteur.

strangers things

Stranger Things pourrait bien déboulonner la statue de HBO

Certes, Netflix passe de 12 nominations en 2015 à seulement 5 cette année (autant qu’Amazon mais beaucoup plus que Hulu, qui repartira forcément bredouille avec zéro nomination), mais le roi du streaming vidéo réussit tout de même à placer The Crown et Stranger Things dans la liste des nominés pour la meilleure série dramatique tandis que Winona Rider semble bien positionnée pour rafler la mise dans la catégorie de la meilleure actrice de série; Netflix place d’ailleurs une deuxième actrice dans cette liste : Claire Foy, de la série The Crown. Aucune série d’Amazon ne parvient pas à atteindre la catégorie reine de la Meilleure série dramatique, mais Gael Garcia Bernal (Mozart in the Jungle) est nominé dans la catégorie du Meilleur acteur de comédie et la série Transparent tentera de récupérer la mise dans la catégorie de la Meilleure série de comédie.

westworld-hbo-serie-octobre-nouvelle-trailer

Westworld va t-il tout casser pour ses premiers Golden Globes ?

En face de The Crown et Stranger Things , on retrouvera donc cette année Game of Thrones saison 6 et Westworld (saison 1) dans la catégorie du meilleur drama, une  « lutte » au sommet qui pourrait aboutir cette année au couronnement de Netflix; car avec Stranger Things, et tous les observateurs en conviennent, Netflix a vraiment sa chance.

Game of Thrones

Game of Thrones garde toutes ses chances après une saison 6 brillante 

Pour autant, et même si la couronne suprême risque d’échapper au colosse HBO, ce dernier continue de dominer outrageusement la série américaine, avec 14 nominations au total dans les séries suivantes : “Westworld,” “The Night Of,” “Veep,” “Game of Thrones,” “Insecure” et “Divorce,” ainsi que les films longs métrages “All the Way” et “Confirmation ». A eux trois, HBO, Netflix et Amazon cumulent 70% des nominations; la cérémonie des Golden Globes 2017 se déroulera le 8 janvier 2017.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |