TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Cette fois c’est officiel : Qualcomm vient de confirmer par voie de communiqué qu’il rachetait NXP Semiconductor pour la modique somme de 47 milliards de dollars (une acquisition « cash »), ce qui confirme les bruits de couloir de la semaine passée.

(Helga de Ruiter)
La nouvelle entité qui émergera de cet achat-fusion devrait aligner un revenu annuel d’environ 30 milliards de dollars, sans compter pour Qualcomm un énorme gain d’expertise dans le secteur des composants de « sécurité ». Incidemment, il est bon de rappeler que NXP Semiconductor est la société qui fabrique les puces NFC des iPhone.
Les conditions d’acquisition de NXP, qui ont été acceptées par le conseil d’administration des deux sociétés, doivent encore passer sous les fourches caudines de l’autorité de la concurrence américaine mais aussi chinoise ou européenne. Après ce rachat, Qualcomm deviendra de facto le quatrième plus gros fabricant de semi-conducteurs dans le monde.
SOURCEtechcrunch
Orange a lancé le processus pour devenir l’unique propriétaire de MasOrange, le premier opérateur en Espagne....
Le service Ligue 1+, permettant de voir les matchs du football français, va prochainement être disponible sur PlayStation et Xbox. Ainsi,...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Le cadenas connecté ABUS Everox One 61 incarne la nouvelle génération de sécurité intelligente, alliant robustesse...
Alors que les publicités générées par intelligence artificielle inondent les écrans depuis le lancement d’outils...