TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Différents journalistes multimédias se sont vus recevoir un exemplaire du Galaxy S4, le nouveau smartphone haut de gamme de Samsung, afin de publier leurs tests et ainsi donner leurs avis. De manière général, le Galaxy S4 est un bon téléphone, ses performances sont très bonnes, rien à redire sur ce point. Néanmoins, plusieurs notent un « problème » assez visuel, et c’est peu de le dire. Le point noir réside au niveau de l’aspect extérieur du téléphone, à savoir une coque plastique. Engadget et The Verge n’ont pas l’impression d’avoir quelque chose de « premium » entre les mains, à l’inverse d’un iPhone 5 ou d’un HTC One. Samsung a souvent été critiqué sur cette politique, le coréen s’est défendu en indiquant que l’utilisation de cette matière permettait de produire en masse plus rapidement. Une autre analyse de Walt Mossberg, journaliste high-tech reconnu du Wall Street Journal, est assez complémentaire, notamment sur le fait que c’est une bonne évolution du S3 sans être pour autant géniale.
Le logiciel, lui aussi, a subi quelques critiques. Quelques nouvelles fonctions ne marchent pas toujours. Smart Scroll, qui permet le défilement automatique des pages en fonction de vos yeux, reste assez brouillon tout comme Smart Pause, qui stoppe une vidéo dès que l’utilisateur a le regard détourné de l’écran. Là encore, quelques problèmes, notamment dans les zones sombres. La multitude de logiciels n’aide pas à la tâche, l’utilisateur débutant pourrait vite se sentiré dépassé. « Le Galaxy S4 a un mode facile, et plus important, le Galaxy S4 a besoin d’un mode facile » souligne à deux reprises TechCrunch, suggérant que ce type d’option est indispensable pour une catégorie de personnes.
Au final, le smartphone de Samsung est un bon produit sur le papier : écran 5″ Super AMOLED, 2 Go de RAM, processeur quad-core Snapdragon 600, avec 16/32/64 Go de stockage extensible à l’aide de cartes Micro-SD. Android 4.2.2 qui vient par défaut est aussi très bon, très fluide. Mais comme dit précédemment, l’aspect extérieur n’est pas jugé très luxueux. C’est fort dommage quand on sait que les opérateurs le vendent nu à partir de 649 euros, soit presque le prix d’un iPhone 5 par exemple qui lui est jugé de meilleur facture. Même son de cloche pour le HTC One à partir de 579 euros. Les journalistes ont d’ailleurs souvent recommandé aux futurs acheteurs de bien réfléchir avant d’opter éventuellement pour le modèle de Samsung, quitte à aller voir chez la concurrence.
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
C’était à craindre au vu de l’absence d’informations sur l’état d’avancement du titre. La version PSVR2...
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
22 Nov. 2024 • 18:36
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35
Le verre/aluminium est plus froid, plus lourd, plus fragile et moins agréable en main.
Personnellement je me fout de ka matière de la face arrière fe lon téléphone, je ne l’exibe pas sur les tables de terasses de café, surtout si ça me permet d’avoir une face arrière amovible pour lettre une carte micro sd et un téléphone moins fragile.
Apple c’est Audi et BMW
oui l’iphone a un beau emballage pour vendre de la merde (contenu )
oui samsung a un emballage de merde pour une prouesse technologique
ce n’est pas l’aspect qui fait une bon matos mais l’utilisation
Et ceux qui aiment le design et qui veulent le garder achètent des coques transparentes ultra fines ;)
;)
Ça reste une mode ces histoire de matériaux. Le design je comprends mais qu’on parle de matériaux noble pour un téléphone.
A quand le smartphone en marbre.